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ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME

ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME

L'European Communication School, l'école de communication de MediaSchool Group, présente à Paris, Barcelone, Londres, Bruxelles, Marseille, Toulouse, Strasbourg et bientôt Nice, lance sa nouvelle campagne de communication ce 18 novembre 2014

Une campagne moderne et digitale de grande ampleur pour ce secteur des établissements d’enseignement supérieur privés :

3 500 Le nombre de clichés réalisés sur les deux jours de shooting
19 Le nombre d’étudiants venus des 4 coins de la France pour le shooting
70 Le nombre de personnes qui ont été concernées par la production de la campagne
6 Le nombre de mois de travail pour aboutir à cette campagne
50 En millions, le nombre de contacts générés par le plan média approximativement

L’ECS souhaitait mettre l’étudiant au cœur de sa nouvelle campagne, en faire un véritable acteur plus qu’une simple vitrine. Consulter ses étudiants, les futurs pros de la pub, était donc une évidence. L’école a ainsi retenu le projet défendu par Nicolas Bermond, alors étudiant à l’ECS Paris, et son équipe.

Partant du principe que ce sont les étudiants qui font la réussite de l’école, la campagne de l’ECS en fait de véritables ambassadeurs : 20 élèves de toutes les écoles ECS se sont réunis pour une journée de shooting, grimés en lions, pour le clin d’œil à la campagne précédente*.

ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME
ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME

ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME
ECS : une nouvelle campagne pour les étudiants par les étudiants #CESTCOMME

Une campagne digitale pour et par les étudiants

L’autre objectif de la campagne était de faire de l’ECS une marque connectée. Le digital est donc au cœur de la campagne. 80% de la cible de l’ECS (les 15/24 ans) est présente sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram. Le point commun de ces trois réseaux est l’utilisation du hashtag. Il a donc été décidé la création d’un hashtag comme élément fédérateur de la communauté étudiante. Ainsi est né #CESTCOMME.

Avec #CESTCOMME, Nicolas Bermond et son équipe ont voulu créer une identité forte tout en rajeunissant le ton et le style. Ce hashtag donne la parole aux étudiants qui peuvent se l’approprier sur les réseaux sociaux. Un site événementiel a été lancé pour récupérer tous les posts et rassembler ainsi tous les contenus créés par la communauté sur le #CESTCOMME. De nouveaux posts seront également générés à travers un jeu concours avec à la clé, des cartes cadeaux à gagner et une Playstation 4 à gagner la semaine de Noël.

Déclinaison de la campagne

La campagne débute ce 18 novembre par une phase de teasing d’une semaine afin d’attiser la curiosité sur le #CESTCOMME et générer de l’intérêt autour du lancement de la plate-forme. Elle est visible dans le métro parisien, sur les bus à Marseille et à Toulouse, dans la presse et sur internet ainsi que dans la rue grâce à des clean tags (marquage sur le trottoir) diffusés près de lieux parisiens stratégiques (agences de communication, médias, lycées). La Révélation de la campagne se fera à partir du 25 novembre, sur les mêmes supports, complétés par un réseau d’affichage aux abords du Salon Européen de l’Education, à Paris, Porte de Versailles. Après cela, la campagne sera déclinée également dans les outils corporate de l’école.

Durant la phase de teasing, un cartable rempli d’indices est envoyé à certains influenceurs (bloggeurs, animateurs télé, etc) pour créer le buzz. Ils sont invités à se connecter à la plate-forme sur laquelle une « mise en bouche » les attend : les commentaires en vidéo de publicitaires reconnus sur la campagne – Philippe Lentschener, Président de McCann Paris, Mercedes Erra, Fondatrice BETC et Présidente Executive Havas Worldwide, Yannick Bolloré, Président Directeur Général Havas, Nicolas Bordas, Vice-Président de TBWA Europe et Président du réseau BEING Wordwide.

Communiqué

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