Campus
Partager sur

Reconnaissance des diplômes américain/européen : Schiller International University signe un accord de partenariat avec l’université londonienne de Roehampton

La Schiller International University (SIU) ouvre ses portes le 25 mars !

Université américaine pionnière de la formation aux carrières internationales, Schiller International University (SIU) offre désormais à ses étudiants une double accréditation américaine et européenne, à travers la signature d’un accord de partenariat avec l’université de Roehampton à Londres

SIU et l’université de Roehampton ont signé un accord faisant bénéficier l’ensemble des élèves inscrits à Schiller International University d’un double diplôme délivré par les deux universités. Les étudiants valideront les examens des deux universités et disposeront ainsi de cursus reconnus à la fois par le système américain (ACICS et CHEA) et par le système européen (FHEQ et ECTS), régi par les accords de Bologne.

« Dans le contexte de mondialisation actuel, il demeure parfois délicat de faire reconnaitre un diplôme à l’international, dans la mesure où les universités n’octroient pas nécessairement d’équivalence pour les diplômes étrangers. Poursuivre ses études dans certains pays ou bien postuler dans certaines entreprises ou administrations peut ainsi s’avérer compliqué » explique Manuel Alonso Puig, Président de Schiller International University. « Grâce à ce partenariat, notre diplôme sera reconnu en France et dans les 44 autres pays signataires des Accords de Bologne, ainsi qu’aux Etats-Unis. Il ouvre littéralement un monde d’opportunités à nos élèves. »

Les étudiants des quatre campus de Schiller, à Paris, Madrid, Heidelberg en Allemagne ou Largo en Floride peuvent remplir les conditions pour obtenir les deux diplômes, que ce soit au niveau du Bachelor’s ou du Master’s.
Ils n’auront qu’à compléter leurs études au sein de Schiller par un mémoire validé par l’université de Roehampton. En outre, l’accès à un diplôme anglais permettra aux étudiants de Schiller de bénéficier du programme d’échange Erasmus, et favorisera l’obtention de bourses européennes et françaises.

L’originalité du partenariat réside aussi en la rétroactivité de l’accord : les anciens diplômés de Schiller ont la possibilité de bénéficier de ce double diplôme, sous réserve de la validation de leur mémoire écrit pour l’occasion et éventuellement le suivi de cours supplémentaires.

Les maitres-mots de Schiller International University sont internationalisme et flexibilité

SIU propose quatre Bachelors et cinq Masters en commerce international (Economie, Management, Business, Tourisme) et en Relations Internationales et Diplomatie. L’ensemble des cours sont dispensés en anglais, pour permettre aux étudiants issus de tous pays (plus de 20 nationalités sont présentes sur le campus de Paris) de suivre le même enseignement. Toujours dans un souci d’internationalisation, les étudiants de SIU ont la possibilité de changer de campus tous les 4 mois, commencer leur parcours à Paris par exemple et continuer ou finir dans l’un des 3 autres campus.

Pour plus de flexibilité, les cours peuvent également être suivis en ligne. Enfin, Schiller International University est la solution pour les étudiants qui cherchent à se réorienter en cours d’année, à faire un stage, ou à accélérer leur formation pour accéder plus rapidement au marché du travail. Il est en effet possible de commencer un programme de Bachelor ou de Master à SIU à tout moment de l’année, et de suivre des cours y compris pendant les vacances d’été. SIU est de plus une des seules universités au monde à proposer la validation de matières en quatre semaines.

Répartis dans des classes n’excédant pas une vingtaine d’élèves, les étudiants bénéficient d’une grande proximité avec les enseignants. Ils sont accompagnés et encadrés individuellement.
L’université de Roehampton témoigne quant à elle de 170 ans d’excellence au cœur de son campus donnant sur le Royal Richmond Park. Les cursus proposés sont variés et leur grande qualité associé à une recherche de pointe, conduisent à un grand niveau d’employabilité des étudiants à la sortie de l’université. L’établissement accueille plus de 10 000 étudiants, dont environ 2 500 doctorants.

A propos de Schiller International University : pionnière de la formation aux carrières internationales

Fondée en 1964, Schiller International University (SIU), , offre depuis 50 ans à ses étudiants un enseignement personnalisé alliant flexibilité et mobilité. Formation de qualité en business ou relations internationales, SIU propose des programmes pour undergraduate (Bachelor) ou graduate (Master) pour une intégration sur le marché du travail réussie. Université à taille humaine, SIU offre la possibilité d’étudier en anglais sur ses 4 campus de Paris, Madrid, Heidelberg, ou Largo en Floride.

Schiller International University est accréditée aux Etats-Unis par le Accrediting Council for Independant College and Schools (ACICS) et par le Council for Higher Education Accreditation (CHEA). Les étudiants disposent d’une reconnaissance européenne (et dans 45 pays) à travers l’accord de partenariat avec Roehampton university à Londres. Plus d’information sur : https://www.paris-schiller.com/

Afficher +