Dossier MCE
Partager sur

Bac 2014 : quels sont les meilleurs films pour réviser les sciences économiques ?

Bac 2014 : quels sont les meilleurs films pour réviser les sciences économiques ?

Des milliers d’élèves passeront très bientôt les épreuves du baccalauréat. Bouquinage, bachotage, et stress feront partie du quotidien des futurs bacheliers

Les épreuves du bac approchent très bientôt. Vous vous donnez sans doute les moyens nécessaires pour réussir et décrocher le premier sésame qui sera votre ticket d’entrée pour l’université ou les écoles spécialisée. Aujourd’hui vous pouvez avoir recours à des applications sur vos Smartphones, des fiches bac, pour réviser. Avez-vous testé les films pour réviser ?

Bac 2014 : les films pour réviser les sciences économiques

Le bac ES, est un bac équilibré avec de l’économie, de l’histoire, de la géographie, des maths. La série ES, permet d’approfondir la compréhension du monde contemporain. L’épreuve d’économie est la plus importante pour les élèves de cette série. Vous devez miser toutes vos sur les matières à fort coefficients. Certains films peuvent être un bon moyen de réviser cette matière.
La crise financière de ces dernières années a été une inspiration pour de nombreux cinéastes. Plusieurs films traitent de la crise ou de l’univers de la finance. Un bon moyen pour vous d’approfondir vos connaissances dans le domaine de l’économie.

Des films pour réviser le bac

Vous avez sans doute pu voir sur les grands écrans écrans « Margin Call » (J. C. Chandor, 2011), « Cosmopolis » (David Cronenberg, 2012) et « Wall street,l’argent ne dort jamais » (Oliver Stone en 2010) . Plus anciennement vous avez pu voir le film « Inside Job » (Charles H. Ferguson 2010) et « Krach » (Fabrice Genestal 2010). Ces films pourront vous aider à comprendre le monde économique.

Au niveau des sciences sociales, de nombreux films traitent le rapport au travail ainsi que la question du déterminisme social : « La vie est un long fleuve tranquille » ( Étienne Chatiliez, 1988), « Ma part du gâteau » (Cédric Klapisch, 2011) ou « Louise Michel » (Gustave Kervern, 2008). Ce qui est bien c’est que ces films adoptent un ton humoristique. Vous avez le choix car il existe d’autres films avec un don dramatique : « De bon matin » (Jean-Marc Moutout, 2011), « Les neiges du Kilimandjaro » ( Robert Guédiguian, 2011) ou encore « Toutes nos envies » (Philippe Lioret, 2011).

C’est un moyen sympathique de concilier révision et loisir. Évidemment vous ne devez pas uniquement vous contenter de regarder les films pour réviser votre programme d’économie.

Afficher +