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Le Crédit Agricole présente sa campagne de recrutement de 3 500 alternants « Les défis d’Anthony »

Le Crédit Agricole présente sa campagne de recrutement de 3 500 alternants Les défis d’Anthony

Dans l'idée de communiquer de façon originale sur ses intentions actuelles de recruter quelque 3 500 alternants, le Groupe Crédit Agricole a emprunté pour la saison 3 de sa campagne « SOS Apprentis » le dispositif de la caméra cachée

Acteur majeur de l’emploi et la formation, le groupe Crédit Agricole recrute cette année 3 500 alternants de bac à bac +5 dans toute la France et sur de nombreux métiers. Pour accompagner cette campagne de recrutement 2.0, le Groupe propose de suivre « Les défis d’Anthony » sur sa page Facebook SOS Apprentis. Au programme : 8 défis tournés en caméra cachée qui illustrent avec humour des thématiques chères au Groupe.

L’objectif de cette campagne est de recruter 3 500 alternants en 2014 au cœur des territoires sur tous les métiers de la banque universelle de proximité : réseaux d’agences des Caisses régionales et de LCL, banque des entreprises, gestion privée, banque de financement et d’investissement, assurances, gestion d’actifs…

Les profils recherchés sont des étudiants de bac à bac +5. Ils rejoindront les différentes entités du Groupe (Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL, Crédit Agricole Assurances, Crédit Agricole Immobilier, Crédit Agricole CIB, Crédit Agricole Consumer Finance, Amundi, Indosuez Private Banking…) sur les cœurs de métiers de la banque et de l’assurance (conseillers commerciaux, conseiller de clientèle, conseiller privé, analyste financier…) ainsi que les fonctions transverses (Systèmes d’information, statistiques, comptabilité, droit, marketing, achats, communication, Ressources humaines …).

Les défis d’Anthony : 8 épisodes en caméra cachée au ton décalé et humoristique

Capture d’eìcran 2014-04-08 aÌ 11Innovant et toujours plus proche des étudiants, le groupe Crédit Agricole a choisi cette année pour la saison 3 de sa campagne SOS Apprentis de créer « Les défis d’Anthony ». Ambassadeur de cette troisième édition, Anthony a carte blanche pour illustrer sur un ton décalé et humoristique, 8 mots clés caractérisant le Groupe. A chaque vidéo, un mot clé et son défi pour faire découvrir toutes les dimensions du groupe Crédit Agricole : multimarque, expérience, international, tuteur, expertise, innovation, leader et collaboratif.

Le concept ? Anthony va à la rencontre d’inconnus, les interpelle, leur propose des défis, … des épisodes surprenants et drôles pour séduire les futurs apprentis et créer une communauté autour de la marque employeur du groupe Crédit Agricole. En complément de ces vidéos, la page Facebook SOS Apprentis qui compte aujourd’hui plus de 8000 fans continue à fournir aux jeunes des conseils avisés sur leur alternance.

Encore plus proche des candidats

En 2013, le groupe Crédit Agricole a refondu entièrement son site carrière mycreditagricole.jobs, et a lancé son application mobile dédiée au recrutement MyCAJobs. Une stratégie digitale récompensée en 2014 avec une 2ème place des meilleurs sites carrières du palmarès PotentialPark en février dernier, une 2ème place des meilleures pages Facebook via le classement Dogfinance Ranking 2.0 2014 et un Prix OR pour la 1re saison de la campagne SOS Apprentis au Grand Prix de la créativité RH décerné par l’ACCE.

Pour voir les vidéos : facebook.com/SOSapprentis
Pour suivre le groupe Crédit Agricole sur twitter : @GroupeCA_RH
Pour consulter les offres et postuler : www.mycreditagricole.jobs et l’application mobile MyCAJobs .

Communiqué

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