Campus
Partager sur

Najat Vallaud-Belkacem très émue après la fusillade de Vézelay

Najat Vallaud-Belkacem très émue après la fusillade de Vézelay

Najat Vallaud-Belkacem très émue après la fusillade dont a été victime le groupe scolaire privé Saint-Thomas-d’Aquin

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a appris ce matin avec émotion la fusillade dont a été victime le groupe scolaire privé Saint-Thomas-d’Aquin du 7e arrondissement de Paris, qui était en visite à Vézelay (Yonne).

Najat Vallaud-Belkacem très émue après la fusillade de Vézelay

Trois jeunes de 16 et 17 ans ont été blessés, dont un grièvement. Ils ont tous trois été hospitalisés.

La ministre a immédiatement demandé au recteur de Dijon de se rendre sur les lieux où une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place. Le recteur de Paris a également organisé une cellule d’appui psychologique, en lien avec la direction du groupe scolaire.

Najat Vallaud-Belkacem exprime tout son soutien aux lycéens, aux équipes pédagogiques ainsi qu’à leurs proches et suit avec attention l’état de santé des trois jeunes.

Selon les premiers éléments, c’est un homme d’une quarantaine d’années qui aurait ouvert le feu avec son fusil sur le groupe scolaire blessant trois jeunes de 16 et 17 ans. L’homme se serait toujours retranché et les forces de polices présentes sur place sont actuellement en train d’enquêter sur cet homme pour savoir ce qui a pu le pousser à ouvrir le feu sur des jeunes.

Afficher +