Campus
Partager sur

L’Institut Léonard de Vinci dispense parmi les meilleurs MBA spécialisés du marché

L'Institut Leonard de Vinci dispense parmi les meilleurs MBA spécialisés du marché (2)

L'établissement supérieur Institut Léonard de Vinci joue maintenant à armes égales avec ses concurrents directs qui sont les grandes écoles de commerce et les facs publiques avec une offre pédagogique riche notamment en ce qui concerne les MBA

A la lecture de ses derniers résultats, l’Institut Léonard de Vinci situé au Pôle Universitaire Léonard de Vinci à la Défense n’a rien à envier à ses confrères et peut se targuer à présent d’être un sérieux concurrent des MBA spécialisés des Grandes Ecoles Françaises.

En effet, avec 10% de plus d’étudiants en 2013, des effectifs toujours en hausse en 2014 et un taux de placement proche de 100% pour tous ses diplômes confondus, ainsi que la reconnaissance de son excellence par différents labels, les MBA spécialisés de l’Institut Léonard de Vinci se hissent parmi les meilleurs MBA Français. « Le développement d’une stratégie en lien avec les attentes du monde économique sur laquelle se bâtit toutes les formations de l’ILV a permis de nous différencier et ainsi de nous démarquer », analyse Driss Aït Youssef, Président de l’ILV depuis 2 ans.

3 pôles, 11 formations de haut niveau, 12 années d’excellence : la force des MBA de l’ILV

Depuis plus de 12 ans, l’Institut Léonard de Vinci développe des MBA spécialisés qui permettent à des étudiants et à des professionnels aux parcours divers de réussir et de développer leurs carrières professionnelles. Pour Driss Aït Youssef, Président de l’ILV, la montée en puissance des différents MBA spécialisés de l’Institut et leurs succès découlent : « à la fois de la nouvelle stratégie de l’Institut et de ses différents piliers pédagogiques.

La première nouveauté est la création de 3 pôles représentant nos domaines d’expertise : Management, Digital et Santé qui produisent 11 MBA spécialisés*. Toutes nos formations sont conçues et développées selon les besoins des entreprises et par des professionnels et ce dans des secteurs très porteurs d’emplois. Ensuite, plus de 80% des enseignements sont dispensés par des professionnels en activité. Enfin, des entreprises nous confient des cas pratiques qui sont des études commandées à l’ILV par les sociétés partenaires. C’est dire que les entreprises nous font confiance. »

Une confiance aussi accordée par différents labels obtenus par l’Institut. Ainsi, l’ILV a obtenu en janvier 2014 la norme ISO 9001 qui définit des exigences concernant l’organisation d’un système de management de la qualité et ce dans 4 grands domaines (responsabilité de la direction, système qualité, processus et amélioration continue de l’offre). Cette année, l’Institut sera, probablement, certifié au RNCP qui atteste de l’adéquation de ses formations par rapport aux attentes des entreprises et permet de traduire les programmes de formation en termes de compétences.

Un taux d’insertion proche de 100%

Avant même l’obtention de leur MBA, 75% des étudiants qui suivent le MBA marketing et commerce sur Internet ont obtenu une promesse d’embauche, tandis que ce taux monte à 87% pour les étudiants en MBA Ingénierie et management des achats. Mais 6 mois après la fin du cursus, tous MBA confondus, c’est près de 90 % des diplômés qui sont en poste avec un salaire moyen de 38 K€ et pour ceux déjà en poste un développement de carrière conséquent.

* Management des Achats, e-Business, Marketing et Développement Durable, Marketing Santé, Management des Structures de Santé et Solidarité Urbaines, Contrôle de Gestion. Certains MBA Spécialisés ont été développés également en mode Part time, compatible avec une activité professionnelle, pour les cadres qui souhaitent accélérer leur carrière et acquérir de nouvelles compétences.

A propos de l’ILV :

L’Association Léonard de Vinci (ALDV) créée en 1995 est composée aujourd’hui de trois écoles dans le management (EMLV), l’ingénierie (ESILV) et les secteurs de l’internet et du multimédia (IIM). Ces établissements reconnus par l’Etat accueillent près de 3 000 étudiants par an. En 2002, l’ALDV s’est dotée, d’un centre de formation continue indépendant, l’Institut Léonard de Vinci, pour accompagner sa croissance et répondre aux besoins des entreprises.

Depuis sa création, l’Institut Léonard de Vinci a déployé son activité sur plusieurs axes dont un pôle séminaire répondant aux attentes des entreprises en matière de formation de personnel ainsi qu’un pôle formation développant des MBA spécialisés full time et part time dans les domaines des achats, du digital, du contrôle de gestion et de la santé.

Le succès de l’Institut Léonard de Vinci repose sur une démarche fondée d’une part sur une pédagogie en phase avec les attentes du monde économique et d’autre part sur un corps professoral essentiellement composé de professionnels reconnus dans leur domaine de compétence. La localisation au cœur du quartier d’affaires de La Défense, de l’Institut Léonard de Vinci constitue un véritable atout. Elle met à disposition des étudiants un réseau d’entreprises partenaires efficace.

Communiqué

Afficher +