Campus
Partager sur

Réforme d’Objectif Manager : le programme de Paris Executive Campus conjugue désormais enseignement à distance et présentiel

Certaines entreprises éprouvent des difficultés à mobiliser leurs salariés plusieurs jours par mois sur des programmes en formation continue, malgré la valeur ajoutée de ces cursus pour le développement de leur activité. En accord avec l’évolution du marché et pour répondre à cette problématique, Paris Executive Campus réforme son programme Objectif Manager, en équilibrant modules d’enseignement à distance et sessions en présentiel

A compter de la rentrée prochaine, Objectif Manager se déroulera sur 35 jours de présentiel, complétés par des modules d’enseignement à distance. Dorénavant, les participants seront mobilisés physiquement 2 à 4 jours par mois sur un an, incluant un samedi. Un nouveau format en phase avec les besoins de l’entreprise…avec une seconde nouveauté : l’ouverture de ce programme sur le campus de Paris Executive Campus, en plein cœur de la capitale !

Un cursus compatible avec une activité professionnelle

Le nouveau format d’Objectif Manager, effectif à compter d’octobre 2013 sur le campus de Rouen (et pour la première fois en mars 2014 sur celui de Paris Executive Campus), prévoit un équilibre entre formation à distance et séminaires sur le campus. « Avec cette réforme, notre objectif était de favoriser, pour nos participants, le maintien en parallèle d’une activité professionnelle pendant les 12 mois que dure le cursus », explique Olivier Le Fournier, Directeur Général de Paris Executive Campus. « Cette réforme est naturelle car en tant qu’acteur de l’Executive Education, nous devons être à l’écoute des professionnels pour nous positionner au plus près de leurs attentes», poursuit-il.

Un enseignement à distance tutoré

Le programme s’articulera à la fois autour d’un enseignement théorique (qui se fera dorénavant majoritairement à distance) et une pédagogie de l’action. Ainsi, les sessions de présentiel seront consacrées aux études de cas et mises en situation, afin de mettre en application les acquis théoriques abordés au préalable, via les modules proposés sur CrossKnowledge. « L’enseignement à distance CrossKnwoledge n’est pas complémentaire mais parfaitement intégré dans le contenu pédagogique d’Objectif Manager », insiste Olivier Le Fournier. Pour l’enseignement à distance, les participants seront encadrés par l’intervenant en charge de la matière concernée. Ils seront donc accompagnés dans cet enseignement théorique à distance, et auront la possibilité d’échanger à distance avec les intervenants. « Les intervenants seront à leur disposition pour répondre à leurs questions, ce qui permettra d’optimiser les séminaires de présentiels sur le campus ».

Objectif Manager, un programme généraliste et accélérateur de carrière pour les techniciens

Objectif Manager a été lancé en 1995, sur le campus de Rouen Business School. Son originalité majeure ? S’adresser à un public de diplômés de Bac à Bac+2, souvent peu ciblé par la formation continue… Le programme cible les professionnels, essentiellement des techniciens, souhaitant évoluer vers des fonctions d’encadrement et acquérir une vision globale du fonctionnement de l’entreprise.

La formation s’articule autour de 3 grands blocs d’enseignement théoriques, délivrés majoritairement par des intervenants professionnels, garantissant ainsi la cohérence entre le contenu pédagogique et les besoins du marché :

· Gestion et stratégie d’entreprise (comptabilité, stratégie, environnement économique et financier, finance, contrôle de gestion, marketing)
· Management des Hommes (droit du travail et des relations sociales, approche sociologique des organisations, responsabilité sociale des entreprises, gestion des ressources humaines)
· Outils et techniques au service du Manager (Mieux se connaître pour mieux communiquer, convaincre son auditoire, animer une réunion, la gestion de projet, le management de la qualité).

Comme pour l’ensemble des programmes proposés par Paris Executive Campus, la pédagogie de l’action est privilégiée.

· De nombreux cas d’entreprise rythment le cursus pour illustrer les acquis théoriques.
· Une simulation informatisée en fin de cursus, d’une durée de 4 jours, mobilise les apprenants en équipe sur la gestion d’une entreprise et leur permet d’appréhender de manière concrète les différents volets de l’entreprise découverts pendant le cursus.
· Un mémoire professionnel, répondant à une problématique d’entreprise en phase avec l’ambition professionnelle du participant, est réalisé sur l’ensemble du cursus et fait l’objet d’une soutenance à la fin du programme.

Communiqué

Afficher +