Campus
Partager sur

L’After School Contest-Woodstock Session, le championnat étudiant pour surfer comme les Beach Boys

L'After School Contest-Woodstock Session, le championnat étudiant pour surfer comme les Beach Boys

Si vous n'êtes pas familier de la côte Basque et de ses célèbres rouleaux, profitez de la troisième édition de l'After School Contest-Woodstock Session pour aller vous mesurer aux embruns, à la mi-mai

Le challenge étudiant est né dans l’esprit des membres de Wax It, une association étudiante sportive du campus de KEDGE Business School, il y a de ça trois ans.

Nom de code : After School Contest – Woodstock Session. Le résultat donne l’un des championnats de surf et bodyboard les plus chouettes de ces dernières années, avec une foule d’activités parallèles à tester.

La compétition 2014 se déroulera les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 mai prochains sur le sable de Lacanau

Pour ce challenge étudiant, dont le nom revendique l’esprit du festival des années 1970 Woodstock en tant qu’âge d’or du partage, le phénomène ne cesse de prendre en ampleur d’une édition à l’autre. Toujours dans un esprit décontracté et jeune, les compétiteurs pourront hisser le pavillon de leur centre de formation à l’occasion d’épreuves en tag team, composées de 4 participants.

Tous seront réunis sur la plage mythique de Lacanau autour de l’amour des sports de glisse sous les auspices de Surfrider Foundation Europe, une association œuvrant pour la sauvegarde des zones littorales de loisir qui est le parrain de l’édition de cette année.

Le Prize Money, le trophée suprême en jeu, sera d’une valeur de 1 000€

Ce n’est qu’au terme de ce long week-end de compétition qu’un prix de 1 000€ sera remis à l’équipe de surfeurs la plus méritante. Le sous-titre de cette année, Woodstock Session, n’est pas qu’une tentative nostalgique de rattraper un passé déjà bien révolu : il s’agit du thème choisi en 2014 pour installer le village des spectateurs et ses nombreuses activités comprenant yoga, live painting ou encore concerts !

Alors que de nombreux ateliers de type initiation au surf, bodyboard et skate seront disponibles, les visiteurs auront également le loisir de profiter d’expositions éphémères et de démos de pros tout en ayant la possibilité de se restaurer. Notez enfin la présence de groupes jeunes à l’image des Holy Jack, de Archi-Deep & the Monkeyshakers sans oublier The Dedicated Nothing, qui joueront le vendredi et le samedi en soirée.

Sources : pointetudiants , ecoles2commerce , journaldesgrandesecoles

Afficher +