Ecole 42 : l'établissement soumet 800 de ses admissibles au test de la piscine en ce moment - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Ecole 42 : l'établissement soumet 800 de ses admissibles au test de la piscine en ce moment

16 juil 2013 à 16:00, par
Ecole 42 : l'établissement soumet 800 de ses admissibles au test de la piscine en ce moment
Campus

Les curieux tentés de rejoindre la folle aventure de Niel et son école 42 passent depuis hier nuit et à jour à coder, dans les règles de l'art de la ''piscine''. MCE a voulu s'immerger elle aussi

MCE vous présentait déjà ici l'établissement d'informatique innovant de Xavier Niel, basé sur des tests en ligne et ouvert à toute personne entre 18 et 30 ans quel que soit son niveau de qualification.

Dès l'ouverture du portail et la mise en ligne des batteries de tests, les aspirants en informatique de 42 ont eu la possibilité de tenter leur chance tout le printemps durant.

Si le site n'est toujours pas fermé aux présélections à l'heure qu'il est, les premières vagues d'admissibles se frottent actuellement à du codage pur et dur, comme le prévoyait l'agenda des autorités de l'école.

Les premiers 800 des 4 000 admissibles passent leur baptême du feu

D'après les chiffres de Rue 89, sur les 50 000 candidats ayant créé un login, 20 000 d'entre eux auraient finalisé les tests. Sur cette part-là, 4 000 ont pour l'instant été retenus et doivent à présent en passer par la piscine.

Alors que les 800 premiers aspirants 42 ont fait lundi leur entrée dans les locaux dernière génération de l'école, imposante avec ses 4 200 m2 situés boulevard Bessière dans le XVIIème arrondissement de Paris, les suivants devraient se succéder par la suite.

Des iMacs flambants neufs mais un sommeil à mettre quelque temps de côté

Les premiers courageux sont partis pour un long mois de codage sur UNIX en C - les derniers iMacs sont mis à disposition des étudiants - qui n'est que la prémisse des PHP et autre C++, mais aussi d'enseignements de TP à rendre dans l'urgence. Le programme est dense: vous pouvez enchaîner les expressos et snacks a volo mais comptez peu d'heures de sommeil avec 15 heures à effectuer, par jour.

Les survivants, qui devraient être au nombre de 1 000, auront l'opportunité de commencer leur cursus en 3 ans dès le mois de novembre 2013.

T. C.

Sources : Le Monde , Le Parisien, 01.net , médiaétudiant , Rue 89 , epitech.eu , midilibre.fr , business.lesechos

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.