Sciences Po : lancement d'un double diplôme de Bachelor avec l'University of British Columbia (UBC) - Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr Ma Chaîne Étudiante MCE http://www.mcetv.fr
canaux

breaking news

Sciences Po : lancement d'un double diplôme de Bachelor avec l'University of British Columbia (UBC)

15 oct 2013 à 16:10, par
Sciences Po : lancement d'un double diplôme de Bachelor avec l'University of British Columbia (UBC)
Campus

Mis en place cette année, et ouvert à tous les étudiants internationaux, le double diplôme de niveau Bachelor signé avec l’University of British Columbia (UBC) permet à des étudiants conjointement recrutés par les deux institutions de passer deux ans à Sciences Po puis deux ans à Vancouver sur le campus de UBC

Sciences Po accueille pour cette rentrée 2013 une vingtaine d’étudiants répartis sur les 3 campus du Collège universitaire où la langue d’enseignement est l’anglais : le campus euro-américain à Reims, le campus Europe-Asie au Havre et le campus Moyen-Orient Méditerranée à Menton.

Véritables bains culturels avec plus de 25 nationalités représentées, les campus dispensent les cours fondamentaux du Collège universitaire de Sciences Po (droit, économie, histoire, science politique, sociologie) en les inscrivant dans une perspective régionale, et proposent un apprentissage intensif des langues de la zone.

À l'issue de ce programme, les étudiants obtiennent le diplôme du Collège universitaire de Sciences Po et le Bachelor of Arts ou le Bachelor of Commerce de UBC. S'ils le souhaitent, ils peuvent ensuite intégrer un Master de Sciences Po au même titre que l'ensemble des étudiants de Sciences Po.

Pour Françoise Mélonio, directrice des études et de la scolarité, « UBC est une université internationalement reconnue, située dans l’une des régions les plus dynamiques du monde, la côte ouest de l’Amérique du Nord. Cette collaboration permettra aux élèves d’acquérir de nouvelles connaissances, de développer de nouvelles amitiés qui leur serviront dans la vie future.»

Après les accords en 2010 avec Columbia University, en 2011 avec University College London (UCL) et Keio University, Sciences Po signe ainsi son quatrième double diplôme de niveau Bachelor et le premier de ce niveau avec une université canadienne. C’est également la première fois que UBC s’engage dans un programme commun de niveau undergraduate avec une université étrangère. Cette étape supplémentaire dans le renforcement des liens entre les deux institutions devrait ouvrir la voie à de nouvelles coopérations en matière de recherche et d’enseignement.

Pour en savoir plus, consulter la vidéo : http://vimeo.com/74737118

Pour en savoir plus sur le programme : http://sciencespo.ubc.ca/

Communiqué

Clique sur J'aime pour t'abonner à la page Facebook MCE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Comments are closed.