Campus
Partager sur

Ouistock, la nouvelle solution collaborative de garde meuble entre particuliers qui décolle

Ouistock, la nouvelle solution collaborative de garde meuble entre particuliers qui décolle

L’économie de partage a le vent en poupe… C’est dans ce contexte qu’est née Ouistock : une plateforme dédiée à la location d’espaces de stockage entre particuliers

Cette start-­up basée à Euratechnologies tend à révolutionner ce marché de niche avec une particularité : un déploiement ville par ville afin d’apporter une qualité irréprochable aux locataires. Avec plus de 700 espaces référencés en trois mois, Ouistock séduit… Explications.

LA CONSOMMATION COLLABORATIVE : UN NOUVEAU STYLE DE VIE

Rencontrés sur les bancs de l’école, Simon RYCKEMBUSH et Neville RICOUR, tous deux diplômés d’un master entreprenariat d’HEI Lille, ont décidé de s’unir autour du projet Ouistock. Ces jeunes talents ont fait le constat de l’augmentation du nombre de déménagement et de la difficulté à trouver des espaces de stockage adaptés à leur mode de vie. En effet, avec plus de 3 millions de déménagements par an, la population française est la plus mobile d’Europe. On assiste également à l’évolution des modes de consommation avec l’économie de partage et la consommation collaborative fondée sur une logique d’entraide.

Pour 75% des Français adeptes de ce phénomène, comme les services Blablacar ou Airbnb, les pratiques collaboratives véhiculent l’image d’un système de proximité.

OUISTOCK, UNE SOLUTION DE GARDE MEUBLE, NOUVELLE GENERATION

Ouistock accompagne les locataires dans leur démarche en leur permettant d’économiser jusqu’à 60% par rapport aux services professionnels. Ce service est totalement accessible en ligne et gratuit, de l’inscription au paiement. Lancé début mai, Ouistock prévoit d’évoluer régulièrement avec de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins croissants des utilisateurs. Né à Lille, le site a été rapidement disponible dans toutes les régions de France.

COMMENT CA MARCHE ?

• Deux interfaces bien distinctes : une entrée propriétaire et une entrée locataire
• Le propriétaire publie son annonce rapidement en moins de 5 clics en précisant : l’adresse, le type d’espace (cave, box, garage, …), le type de contrat (location avec accès permanent ou dépôt sur rendez-­vous) et la superficie. Il peut ensuite agrémenter sa publication avec des photographies et un descriptif détaillé.
• Le locataire recherche une annonce correspondant au mieux à ses besoins : le lieu, la disponibilité de la location, le type d’espace et de locations voulus.

DES BENEFICES AU SERVICE DES PROPRIETAIRES ET DES LOCATAIRES

Qu’il s’agisse d’un déménagement, de la réalisation de travaux ou encore d’un stage à l’étranger, Ouistock joue un rôle primordial lors de ces étapes de vie, stressantes pour de nombreuses personnes. Tant pour le propriétaire que pour le locataire, le portail Ouistock représente des avantages très appréciables.

Pour les propriétaires :
• Un revenu complémentaire à hauteur de 120 euros par mois en moyenne ;
• Un label « espace certifié Ouistock » où un expert de Ouistock se déplace pour s’assurer de la légitimité et de la fiabilité des espaces de stockage proposés.

Pour les locataires :
• Un local privatif de proximité ;
• Un accès rapide à ses biens : que ce soit avec une location exclusive (accès permanent) ou sur rendez-­vous avec le propriétaire (accès sur demande);
• Un contrat d’assurance sur mesure avec notre courtier partenaire Verspieren auprès de SwissLife, qui garantit la sécurité des biens durant toute la durée de la location;
• Un système de notation et de commentaires permettant aux utilisateurs de connaître les avantages des différentes annonces.
• Des réductions de moins 25% sur la location de tout utilitaire chez France Cars, partenaire de Ouistock.

« Ouistock dispose d’un avantage indéniable : le «tout Internet ».
Il permet de mettre en ligne un local ou de rechercher des espaces de stockage en un clic. Notre volonté est que Ouistock devienne un réflexe autant pour les propriétaires que pour les locataires » précise Neville Ricour, co­‐fondateur de Ouistock.

Afficher +