MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

L’Université d’Avignon a célébré la Journée nationale des Arts et de la Culture

L’Université d’Avignon a célébré la Journée nationale des Arts et de la Culture
Partage
Partager sur Facebook

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, saluent la première « Journée des arts et de la culture dans le supérieur », à l’université, dans les écoles du supérieur.

L’Université d’Avignon, dans ce cadre, célèbrait la culture toute la journée et en hommage à Nancy Holt, artiste récemment disparue qui a réalisé l’œuvre-lieu Avignon Locators présente dans les jardins du Campus Centre-ville. Des ateliers, concerts, conférences, spectacles et expositions ont pris place dans différents lieux du site Sainte Marthe, et en dehors, notamment à La Chartreuse.

Ce projet commun découle de la convention cadre « Université, lieu de culture » signée le 12 juillet 2013 à Avignon par les deux ministres et Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’université. Celle-ci vise à soutenir et valoriser les pratiques culturelles et artistiques des étudiants et de la communauté universitaire.

La Journée des arts et de la culture est l’occasion de mobiliser l’ensemble des universités, des écoles, des associations et étudiants pour positionner les Campus français comme des lieux de transmission, de diffusion et de création culturelle et artistique.

Le site internet dédié : http://www.journee-arts-culture-sup.fr
Retrouvez plus d’informations sur www.univ-avignon.fr

Communiqué

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE