Campus
Partager sur

Université du Canada: Un prof d'Art licencié pour avoir laissé son étudiant décapiter un poulet

L’enseignement de l’art au Collège d’art et de design de l’Alberta, Canada peut prendre bien des formes. C’est ce qu’un professeur d’Art a tenté de démontrer en organisant la décapitation d’un poulet en plein réfectoire par un de ses étudiants. Résultat, le professeur a été mis à la porte!

C’était un projet artistique qui n’a pas été du goût de tout le monde, à l’université d’Alberta au Canada. Un professeur a été congédié après avoir demandé à un de ses étudiants de décapiter un poulet en plein milieu de la cafétéria, dans le cadre d’un projet artistique.

Des élèves choqués par la barbarie du projet artisitique

L’instructeur d’art en question, Gord Ferguson, qui a confirmé son départ, n’a pas fait plus de commentaires, tout comme l’université qui n’a pas souhaité s’exprimer sur l’affaire. Il s’agit selon l’université d’une affaire légale et personnelle.

Ce n’est pourtant pas l’avis des élèves qui avaient trouvé dégoûtante la décapitation publique du poulet. Certains étudiants avaient même alerté les policiers.

Le projet scolaire s’intitulait « Fait ou Fiction ». L’étudiant a décapité le poulet en prenant son temps, puis a lavé la bête. Il l’a ensuite plumée, mise dans une casserole avant de faire semblant de la manger.
Les réactions des étudiants ne se sont pas fait attendre Je ne crois pas que c’est de l’art. Je n’ai pas compris le message témoigne Charlotte Ermott pour Radio Canada.

Coralie Pierre

Source: radio-canada, melty campus

Afficher +