Campus
Partager sur

Le programme européen Erasmus + booste la mobilité des élèves du Réseau EGC

Le programme européen Erasmus + booste la mobilité des élèves du Réseau EGC

En choisissant de rejoindre le nouveau programme européen de mobilité étudiante Erasmus + , le Réseau EGC offre à ses jeunes diplômés la possibilité d'accéder à une bourse et de réaliser plusieurs stages, entre autres choses

Le réseau EGC vient d’adhérer au nouveau programme Erasmus +. Il sera mis en place dès la rentrée universitaire de septembre 2014. Pour partir à l’étranger, les étudiants bénéficieront de + de moyens et + d’opportunités.

En plus de permettre aux étudiants d’effectuer un stage ou des études à l’étranger, ce nouveau programme leur accordera d’une part une bourse qui sera calculée en fonction du coût de la vie du pays dans lequel ils effectuent leur stage. D’autre part, Erasmus + permettra aux jeunes diplômés du réseau EGC d’effectuer un stage durant l’année qui suit l’obtention de leur diplôme.

Réseau ouvert à l’international

Le réseau EGC permet à ses étudiants d’effectuer un semestre à l’étranger dans une des 8 universités partenaires situées en Pologne, en Italie, en Espagne, en Belgique, en Portugal, en Allemagne et en Irlande. En parallèle, tous les étudiants du réseau EGC doivent obligatoirement effectuer un stage à l’international de 3 mois minimum.

En 2013, les étudiants ont effectué des stages dans de grandes entreprises européennes telles que Comptoir des Cotonniers à Barcelone, Hertz et Adecco à Dublin, ou encore Marks&Spencer en Angleterre. Ces stages permettent aux diplômés d’avoir un profil plus attractif pour les recruteurs.

Intégrer une EGC

Les lycéens qui veulent passer le concours du 26 avril pour intégrer une Ecole de Gestion et de Commerce en 3 ans doivent donc être déjà inscrits sur le site www.admission-postbac.fr. Ceux qui auront réussi le concours et l’oral de motivation devront classer leurs vœux sur le site APB. Cet ordre de vœux est important et permet aux futurs étudiants de hiérarchiser les formations qu’ils souhaitent suivre.

En inscrivant une EGC dans leur 1er choix, les lycéens mettent toutes les chances de leur côté pour intégrer une formation en 3 ans qui leur assure une insertion professionnelle réussie. Notons que l’insertion professionnelle est rapide et réussie : 90% des étudiants désirants entrer dans la vie active sont recrutés en moyenne dans les 6 mois de l’obtention de leur diplôme, à salaire brut moyen de 23 000 €.

Communiqué

Découvrez notre dossier spécial Bac 2014

dossier bac 2014

Vidéo à ne pas manquer

Afficher +