MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

HEC Paris lance le double diplôme MBA-MSc in International Finance

HEC Paris lance le double diplôme MBA-MSc in International Finance
Partage
Partager sur Facebook

Grâce à ce nouveau programme, HEC Paris combine ainsi les atouts de deux de ses programmes phares, classés régulièrement parmi les meilleurs dans le monde par le Financial Times : le MBA et le MSc in International Finance.

« HEC Paris a conçu le double diplôme MBA-MIF pour de jeunes professionnels souhaitant acquérir non seulement un enseignement général au management et des compétences en leadership, mais aussi des connaissances techniques pointues en finance. Cette combinaison unique permettra aux étudiants du double diplôme de se différencier de leurs pairs et de pouvoir accéder ainsi plus rapidement à des postes à responsabilités dans la finance et le conseil », explique Jacques Olivier, professeur de finance et directeur du programme.

Lire aussi  Initiatives BDE: Quelle sera la meilleure association étudiante de France ?

Le programme a été élaboré afin :

› d’optimiser les synergies entre les deux programmes, avec un cursus intégré permettant aux étudiants de compléter leur MBA ou leur MSc in International Finance, pour une durée totale de cours de 20 mois.
› de tirer parti de l’expérience: les étudiants avec une 1ère expérience en finance commenceront les cours de comptabilité ou de finance à un niveau avancé.
› de proposer rapidement un entraînement intensif en finance, et ainsi optimiser la préparation aux entretiens en finance et conseil.
› de permettre aux étudiants de suivre une double spécialisation : en stratégie, entrepreneuriat ou management pour le MBA, en même temps que la finance pour le MIF.
› d’augmenter les opportunités de networking à la fois au MBA et au MIF.

Lire aussi  Paris Saclay: Lancement de formation doctorale Carrières de docteurs

Les étudiants du double diplôme seront à la fois diplômés du MBA et du MSc in International Finance à l’issue des 20 mois du programme.

A l’occasion de l’annonce officielle de ce double diplôme, HEC Paris organise ce jour une table ronde à Londres sur le thème « Carrières en finance: nouvelles compétences pour une nouvelle industrie ». Thierry Foucault, professeur de finance à HEC, introduira le débat en présentant les changements ayant affecté l’industrie financière depuis la crise, notamment les bouleversements liés à la régulation ou aux évolutions technologiques. Des personnalités du monde bancaire expliqueront ensuite comment ces changements ont introduit de nouveaux savoirs, compétences et valeurs dans cette industrie.

Lire aussi  Université vs Grandes Ecoles: une concurrence déloyale face à l'emploi

Plus d’informations : www.mba.hec.edu/Dual-Degrees

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE