MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Campus
Partager sur

Le Site du Zéro, pionnier des MOOC en France, devient OpenClassrooms

Le Site du Zéro, pionnier des MOOC en France, devient OpenClassrooms
Partage
Partager sur Facebook

A partir du 18 septembre, le Site du Zéro accélère son développement dans l’e-Education en se rebaptisant « OpenClassrooms » et devient la première plateforme d’e-Education francophone



Dans les prochains mois, le site va étoffer ses cours de sciences, d’informatique et élargir ses thématiques, notamment à l’entreprise.



OpenClassrooms : la première plateforme francophone d’e-Education

OpenClassrooms révolutionne l’éducation en rapprochant les meilleurs professeurs des étudiants les plus motivés et en accélérant le partage des connaissances, avec des cours accessibles, vivants, populaires et passionnants. OpenClassrooms permet au plus grand nombre d’apprendre et d’enseigner, tout simplement, en rejoignant une communauté de 600 000 membres.

La plateforme propose près de 800 cours gratuits dans des domaines aussi variés que les sciences, l’informatique, ou encore prochainement l’entreprise. Elle compte 2 millions d’apprenants chaque mois. Avec OpenClassrooms, chaque membre est à la fois étudiant et professeur, il peut partager son savoir avec la communauté.

www.openclassrooms.com

« Nous voulons donner vie au savoir, stimuler les étudiants, les encourager à participer, débattre, partager et s’entraider. Nous sommes convaincus que l’on n’apprend jamais aussi bien que lorsqu’on est entouré d’étudiants motivés et prêts à aider. La communauté du site est notre identité et c’est ce qui fait notre force par rapport aux autres plateformes. », précise Mathieu Nebra, cofondateur d’OpenClassrooms (anciennement Site du Zéro).

« Ce changement de nom s’inscrit dans l’évolution de notre site qui accélère son développement et prévoit des partenariats forts avec des établissements d’enseignement supérieur souhaitant partager leurs cours sur Internet. C’est ce que l’on appelle les MOOC, Massive Open Online Courses. », complète Pierre Dubuc, cofondateur d’OpenClassrooms.

Des cours ouverts, riches et vivants

Les cours d’OpenClassrooms sont associés à des ressources complémentaires favorisant la progression : des vidéos explicatives, des exercices interactifs, des sessions live d’échange avec le professeur mais aussi avec les autres étudiants.

OpenClassrooms propose également une véritable expérience communautaire, appelée peer to peer learning, permettant à chacun d’apprendre avec le soutien et l’aide des autres étudiants sur les forums.

A l’issue de ces cours, chaque apprenant aura la possibilité de valider ses acquis en passant une certification qui pourra être proposée en partenariat avec des écoles et des universités.

Pour accompagner le changement de nom du site, OpenClassrooms lance son MOOC sur la création de sites web en HTML5 et CSS3, où l’étudiant sera accompagné et régulièrement suivi par Mathieu Nebra, le professeur de ce cours. Les pré-inscriptions sont ouvertes à l’adresse suivante : http://www.siteduzero.com/mooc/html5-css3

OpenClassrooms ouvre ses portes le 18 septembre !

www.openclassrooms.com

A propos d’OpenClassrooms

OpenClassrooms est la première plateforme francophone d’e-Education incluant une large dimension communautaire, avec plus de 2 millions de visiteurs uniques par mois, une communauté de plus de 600 000 passionnés et près de 800 cours.

Cette jeune start-up française et innovante a été imaginée par Mathieu Nebra alors qu’il n’avait que 13 ans. Passionné d‘informatique, il se rend compte que les livres spécialisés ne sont pas toujours accessibles aux débutants. En 1999, Mathieu Nebra se lance alors dans la rédaction de cours simplifiés, permettant d’apprendre l’informatique. Rapidement, le site fédère professeurs et étudiants autour de cours de qualité, libres, ouverts et accessibles à tous.

En 2010, la start-up est reconnue Jeune Entreprise Innovante. En janvier 2011, elle est choisie par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, dans le cadre des investissements d’avenir, pour développer une plateforme d’édition collaborative dédiée à l’enseignement : le projet CLAIRE.

Communiqué

Clique sur J’aime pour t’abonner à la page Facebook MCE

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE