Campus
Partager sur

Vincent Viarouge ou l’art du CV vidéo qui fait peur

Proposer à vos recruteurs un Curriculum Vitae original est de mode. Chez MCE, si on fait un minimum confiance à votre imagination débordante, on ne saurait que trop vous mettre en garde contre à la surenchère, et vous rappeler que toute idée n’est pas bonne à prendre

Vous avez forcément entendu parler de ces audacieux jeunes actifs qui, loin de se contenter d’être une candidature sur feuille A4 parmi d’autres inventent les procédés les plus fous pour sortir du lot, leur résumé une fois parvenu sur le bureau du DRH.

Ponctuellement, on a droit à une nouvelle affaire de ce type qui défraie la chronique. Avec des idées qui font sourire et d’autres qui forcent carrément l’admiration, du jeune qui décide d’envoyer son CV sous forme de pochette surprise à cet autre qui imite à la perfection une timeline Twitter.

Hé bien on pense avoir enfin mis la main sur la meilleure fausse-bonne idée du siècle, avec un CV vidéo de derrière les fagots plutôt carabiné. C’est dommage parce que ça commençait assez bien pour l’heureux élu, Vincent Viarouge, un jeune cadre dynamique qui possède une expertise en démarche environnementale dans les bâtiments. Le palmarès est impressionnant, un Master 1 en sciences de l’environnement et un Master 2 en Eco-construction plus un MBA, et même une formation de fusilier-commando. Est-il nécessaire d’ajouter un séminaire de formation à Washington, une expérience de conseiller municipal mais aussi auprès de la Direction Centrale du Service d’Infrastructure de la Défense ?

Le clip le plus long

Hormis quelques ajouts pitoresques du type maîtrise du logiciel Windows Movie Maker sur le fond on ne jette à priori pas la pierre à ce jeune homme qui a le mérite d’avoir élaboré un CV interactif assez bien fichu techniquement. En revanche sur la forme, seul l’adjectif « indigeste » surgit…et c’est l’ensemble qui s’avère indéfendable. Ça tombe bien parce que le personnage, tête-à-claques comme ce n’était plus permis depuis les heures de gloire de Richard Gotainer, semble en redemander copieusement.

Pêle-mêle: fond vert kitshissime, mini-saynettes qui tombent à plat, clip-fleuve, blagounettes à la Tonton Jackie, mégalomanie galopante et narcissisme débridé… On passera sur les illustrations miniatures windows 95 par dizaines qui envahissent le site. On ne vous force pas à aller y faire un tour, mais pour les curieux ça se passe à l’adresse suivante: www.vincent-viarouge.com. Actuellement la vidéo sur Youtube stagne à 1 000 petites vues, alors que ça mérite d’être un peu encouragé. Poussez-la donc un peu, de grâce..! Ou peut-être avez-vous déjà une proposition de job à formuler ?

Découvrez plutôt par vous-même ce CV vidéo qui décroche la palme du mauvais goût haut la main:

T. C.

Source : melty

Clique sur « J’aime » pour t’abonner à la page Facebook MCE

Afficher +