Campus
Partager sur

Google : 15 000 ordinateurs Raspberry Pi distribués aux étudiants anglais

Google a investi 385.000 euros afin de distribuer aux élèves de Grande Bretagne 15 000 ordinateurs Raspberry Pi, destinés à les encourager à développer leurs compétences en informatique

Google a annoncé mardi la distribution de 15.000 ordinateurs Raspberry Pi aux élèves anglais. Les étudiants qui ont le plus besoin d’un ordinateur seront ciblés. Cette mesure de sensibilisation des jeunes à l’informatique est le fruit d’un partenariat entre le géant de l’Internet et la fondation Raspberry Pi.

Cet ordinateur se résume en fait à une simple carte mère, le « coeur » de l’appareil informatique. Le défi lancé aux jeunes est celui de se construire, à partir de cette carte, leur propre ordinateur, en récupérant le matériel qui fera office de boîtier, écran, alimentation ou clavier, et d’en exploiter toutes les possibilités.

Susciter l’inovation dans le domaine informatique

Eric Schmidt, ancien Directeur général de Google explique : Nous voulons encourager les futurs générations de chercheurs en informatique et nous espérons que cette donation (…) aidera les élèves à conduire une nouvelle vague d’innovation.

– Jeanne Dorllan –

Afficher +