Campus
Partager sur

Futur directeur de Sciences Po : le comité de recherche énonce ses critères

Le comité de recherche constitué pour préparer la décision des conseils relative au choix du futur directeur de Sciences Po s’est réuni mercredi 23 janvier pour délibérer des conditions dans lesquelles il entend accomplir sa mission

Au cours de cette réunion il a arrêté les dispositions suivantes :

– Il est précisé tout d’abord que les personnes souhaitant se porter candidates ont jusqu’au jeudi 31 janvier à minuit pour faire parvenir leur candidature comprenant les documents demandés au secrétariat du président de la Fondation nationale des sciences politiques. Les personnes qui souhaiteraient, le cas échéant, prendre connaissance des dernières informations utiles concernant Sciences-Po sont invitées à consulter le site de l’établissement à l’adresse habituelle : www.sciencespo.fr.

– Les personnes ayant fait acte de candidature en juin dernier peuvent soumettre une nouvelle candidature en faisant acte de candidature dans les conditions précédemment décrites.

– Les membres du comité de recherche s’interdisent de conseiller ou d’aider individuellement toute personne dont la candidature aura été déposée. Ils éviteront strictement toute discussion bilatérale avec les candidats.

– Si au cours de la procédure, les candidats ont des questions à poser, ces questions devront être adressées par écrit au comité de recherche, lequel diffusera la question et la réponse à l’ensemble des candidats.

– Les questions aux candidats sur leur projet ou leur candidature en général ne pourront le cas échéant être posées que par le comité de recherche.

– Le calendrier envisagé est le suivant : les dossiers seront examinés dans la première quinzaine de février ; dans la deuxième quinzaine le comité procèdera à l’audition des candidats qu’il aura retenus. Il choisira ensuite parmi eux les candidats qu’il présentera aux conseils, dans l’ordre de préférence qu’il aura arrêté. Les conseils se réuniront dès que possible pour délibérer sur ces propositions.

– Le comité a estimé que ses membres devaient être tenus à la plus stricte confidentialité sur l’identité des personnes ayant déposé leur candidature. Il appartient à ces personnes seulement de prendre l’initiative, le cas échéant, de faire connaître leur candidature.

– Le comité de recherche a désigné comme porte-parole son rapporteur, Jean Gaeremynck, administrateur provisoire de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

communiqué

Afficher +