Actu
Partager sur

TPMP: D8 mise en demeure après la blague d’Elie Semoun sur les trisomiques !

TPMP: D8 mise en demeure après la blague d'Elie Semoun sur les trisomiques !

Suite à la blague d'Elie Semoun sur les trisomiques en mai dernier sur le plateau de « TPMP », D8 a été mise en demeure par le CSA

Alors qu’il était invité sur le plateau de TPMP en mai dernier, Elie Semoun avait été invité à se prononcer sur les candidats du concours de l’Eurovision. Et l’humoriste avait fait une très mauvaise blague sur les trisomiques. Aujourd’hui, le CSA a décidé de punir l’émission TPMP et par la même occasion D8.

Elie Semoune avait fait une blague sur les trisomiques

Tandis que la Finlande avait proposé son groupe Punk composé de trisomiques, l’humoriste avait lancé sur le ton de la blague : « On va les niquer les trisomiques ! » Une blague qui n’avait pas provoqué de la gène au sein de l’équipe de Touche pas à mon poste et du public. Elie Semoun s’était immdiatement escusé mais le mal était fait. Il avait tout de même confié : « Là, peut-être que j’ai commis une petite boulette. Je vais avoir des problèmes avec des associations. On verra demain matin. » De son coté, Cyril Hanouna avait choisi de défendre Cyril Hanouna : « On sait que vous avez un coeur énorme. On peut rire de tout » avait-il expliqué.

D8 mise en demeure par le CSA à cause de TPMP

Mais voilà 4 mois après, le CSA a décidé de sanctionner TPMP et Cyril Hanouna. Dans une décision publiée hier, le régulateur de l’audiovisuel a adressé une mise en demeure à D8 : « Le Conseil a considéré que ces propos étaient de nature à stigmatiser un groupe de personnes du fait de leur handicap et à alimenter les discriminations » a-t-on expliqué. Le CSA a également reproché à Cyril Hanouna son manque de réaction face à la blague d’Elie Semoun : « L’animateur de l’émission n’est pas intervenu pour dénoncer, modérer ou reformuler ces propos qui ont provoqué l’hilarité chez les personnes présentes sur le plateau, ce qui caractérise un défaut de maîtrise de l’antenne » a-t-on finalement déclaré.

Crédit Photo : dailymotion.com

Afficher +