Actu
Partager sur

The Island: Charlène donne les raisons de son abandon !

The Island: Charlène donne les raisons de son abandon !

Charlène a décidé d’abandonner après quelques jours dans The Island. Interrogée par Téléstar, elle a donné les raisons de sa décision

Après seulement quelques jours d’aventure, Charlène a décidé d’abandonner The Island et rentrer en France. La jeune femme avait pourtant indiqué à Mike Horn qu’elle était très motivée. Mais en manque de sa famille, Charlène a finalement pris la décision d’abandonner.

The Island : Charlène avait besoin de ses proches

Avant de démarrer une aventure, on pense toujours qu’on peut aller jusqu’au bout. Mais c’est seulement une fois sur place que l’on mesure la difficulté. C’est exactement ce qui est arrivé à Charlène. La candidate de The Island a indiqué dans une interview pour Téléstar :

« Je pense qu’il y a plusieurs raisons qui ont fait que je suis partie. En particulier, le manque de mes proches, de ma copine, de mes parents. Sur une île, on a beaucoup de temps pour penser et je suis une personne qui pense beaucoup. J’ai compris pleins de choses et j’ai ressenti le besoin de dire à mes proches que je les aime. J’ai senti comme une obligation de rentrer. Mais même si je suis la première à être sortie de cette aventure, je l’ai vraiment vécu à fond, dans tout ce que j’ai pu vivre, dans tout ce que j’ai pu ressentir. Cette aventure je l’ai plus vécue sur le plan personnel que sur le plan télévisuel. »

The Island : Charlène, pas prête physiquement

Ce qui a empêché Charlène d’aller plus loin dans l’aventure The Island, c’est également le fait qu’elle n’était pas assez préparée physiquement. Elle a avoué :

« Alors physiquement, je ne me suis absolument pas préparée. Après je n’avais pas forcément l’habitude de manger beaucoup en temps normal donc je me suis dit « ça va aller ». Mais en fait, non. Même les petits gâteaux que je mange à quatre heures ont un effet sur mon corps. Sur l’île, je me suis énormément affaiblie et mon corps m’a un petit peu lâché. Je pense que c’est normal dans ces conditions un peu extrêmes. Psychologiquement, c’est vraiment très différent avant de partir et une fois qu’on est sur l’île. Au départ, j’étais confiante, je me disais que j’allais y arriver. J’ai l’habitude de beaucoup voyager en solo, toujours avec des conditions un peu délicates, un peu difficiles, mais rien à voir avec vivre seule pendant un mois sur une île déserte. On ne peut pas imaginer toutes les retombées physiques et psychologiques avant de faire un pas sur l’île. »

Afficher +