Buzz
Partager sur

Secret Story 10: après son élimination Thomas s’exprime sur Trump !

Hier soir face à Julien celui qu’on surnomme Catapultman, Thomas, a perdu. Il revient sur son secret et fait le lien avec l'élection de Trump… Interview.

Le finaliste de Secret Story 10 venait exposer son secret au public Français pour faire connaître son histoire. Alors qu’il est née femme, Thomas est désromais papa de trois enfants. Après une opération, il est fière de sa vie, de son pacours, de sa famille surtout. Thomas revient sur sa défaite d’hier soir et raconte au micro d’MCE comment il a vécu l’élection de Trump dans son pays d’origine.

Comment tu te sens Thomas?

Bof, je n’ai pas gagné… Je voulais gagner pour mes enfants c’était très important pour moi. Je suis Superman pour eux et ils comptaient sur moi. Pour mon pays d’origine aussi j’aurais voulu gagner le jeu, car mon message aurait été plus fort. Si je gagnais on en parlerait beaucoup plus. Là-bas il n’y a pas de Secret Story alors c’est avec la médiatisation que j’aurai pu faire passer mon message.

Qu’est-ce que tu aurais fait des 100 000€?

J’aurai tout donné à mes trois enfants pour leur scolarité. Je veux qu’ils aillent à l’université c’est important.

Tu es fier de ton parcours ?

Oui parce que j’ai réussi à apprendre une langue étrangère, en deux mois à l’extérieur et trois mois dans l’aventure. Puis j’ai fait beaucoup de choses dans la maison, j’ai trouvé le secret de Mélanie, j’ai dévoilé au monde mon secret et j’ai fait mes missions à fond.

Pourquoi tu as voulu participer au Secret Story de France ?

L’émission m’a contacté et m’a demandé si je voulais participer et j’ai dit oui parce que je pense que c’est important d’être connu pour représenter les gens comme moi. Montrer qu’on existe et qui on est. On est différent et normal.

Penses-tu avoir réussi à faire passer un message aux Français grâce à ton aventure?

Oui en France, mais dans le monde, non, pas encore. Et aux Etats-Unis non plus pourtant j’ai déjà été interviewé, j’ai essayé d’être dans les médias mais seulement dans les journaux ou quelques émissions mais c’est difficile parce que les Américains sont fermés. Spécialement maintenant que Trump est président.

Justement, qu’est-ce que tu penses de son élection ?

Je suis totalement déçu des Etats-Unis et triste. Je ne pensais pas du tout qu’il pouvait être élu.

Tu avais peur de la réaction des autres habitants quand tu as révélé ton secret ?

Oui je ne savais pas comment ils allaient réagir et j’étais très surpris de voir que tout le monde le prenait bien.

Tu t’attendais à ce que le peuple Français te soutienne autant ?

Non, j’étais très choqué. Les Français sont très ouverts et ils m’ont sauvé sept fois c’est énorme.

Comment tu te sentais dans la maison ? Avais-tu l’impression d’être bien intégré ?

Non j’étais souvent seul au début mais après le départ de Jaja j’ai changé de stratégie. Je me suis mis à parler aux personnes comme Julien ou les jumelles parce qu’ils ne venaient pas à moi. Avec Fanny j’ai trouvé une chose qu’on pouvait partager : la grossesse. Du coup je me suis lié d’amitié un peu avec Sarah aussi qui était la bonne amie de Fanny. Après ça, tout a changé.

Tu aimerais rester en contact avec des habitants une fois l’émission terminée ?

Oui Damien, Sarah, Fanny, peut-être les autres ou Anaïs après pourquoi pas je ne déteste personne. Mais je suis encore déçu de Bastien je pense qu’il a dit des choses mauvaises sur moi et ce n’est pas gentil.

Tu vas rentrer aux États-Unis ?

Oui mais dans une semaine seulement parce que ma femme est ici donc on va profiter un peu de la France. On s’est marié en février et maintenant nous nous amusons comme des jeunes mariés.

Tu penses revenir en France un jour ?

Si j’ai un projet qui pourrait aider mon message alors oui. Mais c’est compliqué parce que je ne pourrais pas trop m’installer en France car mes enfants vont à l’école aux État-Unis donc faut bien réfléchir.

Quel a été ton meilleur moment passé dans la Maison Thomas?

Lorsque j’ai dit mon secret et que j’ai vu que tout le monde m’acceptait comme je suis.

Le pire ?

Le sas avec Jaja puis la solitude juste après.

Si tu pouvais revenir en arrière et changer quelque chose à ton aventure qu’est-ce que ça serait et pourquoi?

Non je ne regrette rien.

Tu as reçu la visite de ta femme dans l’émission, qu’est-ce que tu as ressenti ?

Un énorme plaisir, j’étais remplis d’amour. J’ai réalisé à quel point je l’aimais plus que tout au monde. Ça m’a montré à quel point la famille était importante. C’était irréel parce que dans la maison on est enfermé et je ne savais pas du tout qu’elle venait et quand je l’ai vu … J’étais juste tellement heureux.

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

Quand je retournerais aux Etats-Unis je reprendrais mon job pour Marché du monde et ma vie de famille.

Afficher +