Buzz
Partager sur

Nouvelle Star: Elodie Frégé avoue « j’ai resigné pour Joey Starr bien sûr ! »

Nouvelle Star: Elodie Frégé avoue "j'ai resigné pour Joey Starr bien sûr !"

La Nouvelle Star revient demain soir, le 16 février, sur D8. A cette occasion, Elodie Frégé, l'un des membres du jury, s'est confiée sur son rôle mais aussi sur le casting de l'émission !

Dans une interview pour Paris Match, Élodie Frégé, la seule femme dans le jury de la Nouvelle Star, s’est confiée sur son rôle, sur l’arrivée de Joey Starr mais aussi sur le casting de l’émission !

Élodie Frégé parle de la Nouvelle Star !

Mardi 16 février marque le grand retour de la Nouvelle Star sur D8. Pour cette nouvelle saison, la production a fait fort puisqu’elle a convaincu Joey Starr de rejoindre le jury. A l’occasion du lancement de l’émission, Paris Match a interviewé Élodie Frégé, qui a décidé de resigner pour une nouvelle saison. La jeune femme explique les raisons qui l’ont poussées à rempiler. Elle déclare : « Pour JoeyStarr bien sûr! Plus sérieusement, j’étais curieuse de revivre l’expérience qui est un challenge permanent et qui m’a beaucoup appris. Ça m’a permis de me mettre en retrait, de ne plus être le nombril du monde. J’imagine aussi que j’aurais eu une pression monstrueuse de ma maison de disques et de ma banque pour sortir un album très vite. Participer à ce programme me permet de prendre le temps d’écrire mon prochain disque ».

La chanteuse revient ensuite sur son rôle de jury. Elle avoue : « Je connais ce trac intense que ressentent les candidats. Je l’ai vécu à « Star Academy » et je l’ai encore quand je passe des castings pour le cinéma par exemple. Donc j’essaye de passer outre leur appréhension pour me focaliser sur la voix, et sur ce qu’ils dégagent malgré la peur ».

Élodie Frégé se confie sur le casting !

Toujours dans la même interview, la jeune femme s’est penchée sur le casting de la Nouvelle Star. Élodie Frégé confie : « J’attendais beaucoup à Lyon et Paris, mais finalement, Toulouse a été la ville la plus musicale. Il y avait des candidats qui venaient de Bordeaux où il y a beaucoup de musiciens ça a dû jouer. Paris c’était d’un triste. J’ai fait une overdose de mecs qui pleurent avec leur guitare. Il y a pourtant un guitariste que j’adore plus que tout. Il s’appelle Patrick, c’est mon coup de coeur depuis l’année dernière (il avait abandonné l’émission pour obligations professionnelles ndlr) C’est un jazzman qui est un peu le stéréotype du guitariste qui chante bien et triste mais ce n’est pas un pleurnicheur. Tout ce que j’aime ».

La chanteuse conclut en parlant de son image de femme fatale. Elle explique : « Je ne me suis pas demandé si « Nouvelle Star » allait donner une autre image de moi. Au contraire j’espère que comprendre qui se cache derrière ce maquillage et ces fringues va aider les gens à s’attacher à ma musique. Moi je me sens bien comme ça, ça correspond à la femme et l’artiste que je suis. Quand je rentre chez moi je ne me mets pas en jeans et en baskets parce que je me sentirai mal à l’aise. Je ne vois pas pourquoi je devrais faire le bonhomme. Par contre, les gens ne le savent pas, mais je suis une petite punk ».

Afficher +