Buzz
Partager sur

Le Meilleur Pâtissier: Jean-Marc Généreux reconnaît, « je suis l’outsider du programme » !

Le Meilleur Pâtissier: Jean-Marc Généreux reconnaît, « je suis l’outsider du programme » !

Dans une interview pour Téléstar, Jean-Marc Généreux a parlé de sa participation au Meilleur Pâtissier en indiquant qu’il était un outsider

La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier, rassemblant des célébrités, vient de démarrer. Dans cette édition, le membre du jury de Danse avec les stars, Jean-Marc Généreux, s’exerce à la pâtisserie. Interrogé par Téléstar, le Québecois a avoué n’avoir aucune connaissance dans ce domaine et qu’il était un outsider.

Le Meilleur Pâtissier : Jean-Marc Généreux, l’outsider

Jean-Marc Généreux a accepté la proposition du Meilleur Pâtissier, pourtant, il n’a jamais fait de pâtisserie de sa vie. Il l’a lui-même indiqué dans une interview pour Téléstar : « M6 et la production m’ont sollicité alors que mon niveau est celui d’un débutant de chez débutant ! Quand j’ai annoncé à ma femme que je participais à l’émission pour me mettre au défi, elle m’a dit : « Mais tu es fou ! » Je lui ai répondu : « T’inquiète. » Mais quand j’ai découvert les extraits des précédentes émissions, je suis devenu blanc. Je suis l’outsider de la compète. »

Il a ensuite expliqué comment il s’était préparé pour le programme : « Je me suis mis à lire tous les livres de pâtisserie tout en suivant un coaching très pointu. Question esthétisme de mes gâteaux, j’étais plutôt confiant. À défaut d’être bon, ça pouvait être beau. J’ai choisi de cuisiner des saveurs telles que le sirop d’érable, qui me rappellent mon enfance. J’ai repensé à ma mère disparue il y a dix ans, à sa gestuelle magique quand elle cuisinait… »

Le Meilleur Pâtissier : Jean-Marc Généreux bientôt au cinéma ?

Dans la même interview pour Téléstar, le candidat du Meilleur Pâtissier a évoqué la possibilité de démarrer une carrière au cinéma :

« Je travaille présentement sur des scénarios. S’il y a des producteurs sérieux qui veulent découvrir mes idées, je suis là. Je travaille avec des réalisateurs très pointus dans la comédie comme Thomas Langmann (il est également producteur ndlr.). J’aimerais que le cinéma prenne plus de place dans ma vie. Si ma carrière prend une direction cinématographique, j’aurais besoin de lui (Jean-Françis) parce qu’il est très bon acteur. Il était comédien quand il était plus jeune, il a de l’expérience. Ça serait drôle ! »

Afficher +