Actu
Partager sur

Les Anges 9: découvrez combien sont payés les candidats !

Les Anges 9: découvrez combien sont payés les candidats !

Dans une interview accordée à Média+, Thibault Valès, producteur des Anges 9, a expliqué comment été payés les candidats du programme

Vous rêvez de faire de la téléréalité mais vous ne savez pas combien vous allez être payés ? Thibault Valès, producteur et aussi président de La Grosse Equipe va vous éclairer. En effet, celui qui produit les Anges 9 a récemment accordé une interview à Média+. Dans l’entretien, il a expliqué comment été payés les candidats de l’émission.

Les Anges 9 : comment sont payés les candidats

Il y a 3 grilles de salaires. Les mieux payés sont ceux qui ont plusieurs téléréalités à leur actif. En deuxième, ceux qui en ont une seule. Et enfin, les anonymes. Le producteur des Anges 9 a confié : « Nous avons trois grilles de salaires cohérentes en fonction des profils, a-t-il détaillé. En premier, les candidats “vedettes” ayant participé à une émission à forte audience, ou ayant enchaîné plusieurs programmes de ce type. Ces personnalités sont très puissantes en termes de communication. En deuxième, nous avons les candidats “en devenir” ayant une émission à leur actif. Et en dernier, les anonymes. »

Capucine Anav avait d’ailleurs dévoilé la somme qu’elle avait perçue durant son passage dans Les Anges : « C’était entre 2.500 et 2.800 euros par semaine si on sortait d’une émission de TF1. J’avais touché 2.800 euros brut par semaine, durant neuf semaines, soit un peu plus de 25.000 euros pour l’ensemble du tournage. Maintenant, les candidats gagnent environ 1.200 euros par semaine, ça a beaucoup baissé en trois ans. »

Les Anges 9 : la différence entre Les Marseillais et Les Anges

Le site TV Mag a indiqué quelles étaient les différences entre Les Anges 9 et Les Marseillais au niveau du salaire. Le média a aussi indiqué que les candidats de La Villa des Cœurs Brisés 2 étaient mieux payés :

« La saison dernière, les candidats de la saison 8 percevaient en moyenne 1.500 euros brut par semaine de tournage et aussi 250 euros brut par jour supplémentaire de tournage. En comparaison, les candidats des Marseillais sur W9, produit par Banijay, perçoivent entre 1.000 et 2.000 euros brut la semaine selon leur ancienneté. Ceux de La Villa des cœurs brisés sur NT1 ont touché jusqu’à 2.000 euros brut la semaine de tournage. »

Afficher +