Buzz
Partager sur

Zlatan Ibrahimovic se paie la tête de François Hollande

Zlatan Ibrahimovic se paie la tête de François Hollande

Le joueur de football suédois, Zlatan Ibrahimovic s'est payé la tête du président français, François Hollande, dans une interview au Monde.

Zlatan Ibrahimovic est encore en France pour l’Euro 2016. Si il était encore à Paris c’était aussi pour lancer sa marque de vêtements de sport à son effigie. Et lors du lancement de sa ligne de fringue, le joueur a donné une interview aux journalistes du Monde. Une interview haute en couleur, en toute humilité (version Zlatan Ibrahimovic) et surtout ponctuée d’une punchline incroyable ! En effet, le géant scandinave s’est targué d’un: « quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide ». Une phrase expliquée par les impôts que Zlatan Ibrahimovic paient, et il le dit lui-même: « je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes. J’aide beaucoup ce pays ».

Zlatan ne veut pas rendre François Hollande populaire

Mais ce n’est pas tout, si Zlatan Ibrahimovic a été questionné sur le président de la République, c’est que la question de la popularité est importante entre les deux hommes. Si bien qu’à la question du journaliste du Monde, « comment expliquez-vous qu’un président puisse devenir aussi impopulaire ? », le suédois répond simplement: « je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie ». Certes la côte de popularité du footballeur est incroyable auprès des amateurs de football, mais comme il le dit lui-même le foot et la politique n’ont rien à voir: « ce n’est pas mon domaine. Moi ce que je fais, c’est rendre les enfants heureux et jouer au football. Mais pas la politique. Je ne peux pas parler de politique car je ne connais rien à la politique ».

Zlatan Ibrahimovic aime la France

Si Zlatan Ibrahimovic est aujourd’hui sur le départ, le joueur explique que la France est un pays qu’il aime. Interrogé par le Monde sur la polémique du match de Bordeaux où le Suédois avait déclaré que la France était un pays de merde, il répond : « mais c’était à propos du football. Cela n’avait rien à voir avec le pays. Le foot et le pays, ce sont deux mondes séparés. J’ai fait une erreur puisque j’ai dit quelque chose qui concernait le football et pas le pays. Vous ne pouvez pas juger quelque chose que vous ne connaissez pas ». Si l’homme explique que le monde footballistique français n’est pas à son goût, il affirme que « vous ne pouvez pas ne pas aimer un pays où vous êtes depuis quatre ans. Si vous ne l’aimez pas, vous partez. Je suis resté car la France me plaît, donc cela n’a rien à voir avec le pays. Le football, après, c’est différent ».

Afficher +