MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Vidéo Buzz: des Ariégeois simulent le Tour de France sous l’eau

Partage
Partager sur Facebook

Des Ariégeois célèbrent le passage du Tour de France à Ariège (Occitanie) en faisant du vélo sous l'eau. La vidéo fait le Buzz sur les réseaux sociaux.

Certains clubs sportifs Ariégeois, ont voulu célébrer le passage du Tour de France dans leur ville d’Ariège, en région Occitanie. Pour l’événement, ils ont mimé le Tour de France sous l’eau.

Ils simulent le Tour de France

Dans cette vidéo bluffante, diffusée dans les réseaux sociaux, le club de plongée sous-marine de Foix et le club d’apnée de Saverdun ont réalisé une simulation du Tour de France sous l’eau.

Ces Ariégeois sont en apnée dans une piscine. Installés sur leur aquabike, ils sont exactement habillés comme de vrais coureurs. Un cycliste, un maillot (jaune, à pois …) et un casque.

Tout cela dans un but bien précis, celui de mimer ce que peut vivre un peloton du Tour de France, du sprint à la chute.

La simulation du Tour de France fait fureur

Filmée puis diffusée sur les réseaux sociaux, cette vidéo fait le buzz depuis plusieurs jours.

En effet, cette performance a été enregistrée dans le centre aquatique de Foix. Franck Caillet, apnéiste et Gille Vidal, président du club de plongée de Foix Aquafux, sont à l’origine des images et du montage.

Une vidéo de 2 minutes 16 avec en fond musical, l’officielle de la Grande Boucle. Dans celle-ci on peut voir des cyclistes dans toutes les positons. Certains sont en plein effort, d’autres chutent, on peut aussi apercevoir un cycliste en train de réparer la roue de son vélo. En bref, tout ce qui peut rappeler le Tour de France.

Une performance magnifique et une façon insolite de célébrer le passage du Tour de France dans cette ville. Les Ariégeois peuvent-être fiers d’eux.

Vidéo recommandée pour vous