Buzz
Partager sur

Nicolas Jacob, coureur sourd, court pour les enfants sourds de l’école d’Ouarzazate lors du Marathon des Sables

Nicolas Jacob, coureur sourd, court pour les enfants sourds de l’école d’Ouarzazate lors du Marathon des Sables

Nicolas Jacob est sourd, et soutient la cause en courant pour des enfants sourds ! La course en question est le 257 km du Marathon des Sables.

Durant les 257 km du Marathon des Sables, Nicolas Jacob, sportif de haut niveau et sourd va se dépasser et se surpasser pour la bonne cause. En effet, Nicolas Jacob a toujours été le porte-parole fort et efficace de la communauté Sourde. Mais cette fois, à l’occasion du Marathon des Sables, il va encore plus loin avec le soutien de son partenaire de toujours, l’entreprise Sourdline, et l’appui indéfectible du journaliste Samuel Etienne, son parrain. Il va aider les élèves de l’école marocaine Achourouk pour sourds en récoltant des fonds. La somme récoltée par l’entremise d’une cagnotte Leetchi , ira en totalité à l’école Achourouk pour sourds et soutiendra ainsi la scolarisation des enfants sourds et malentendants du Maroc. Les dons permettront l’achat d’appareils auditifs, de matériel scolaire, de matériel sportif, de matériel informatique… Sourdline viendra soutenir Nicolas Jacob à l’arrivée du Marathon des Sables et c’est ensemble qu’ils iront le lendemain remettre l’argent recueilli au directeur de l’école marocaine. Pour appuyer Nicolas Jacob et Sourdline dans leur initiative et donner la chance à ces enfants sourds et malentendants d’être des élèves comme les autres, n’hésitez pas à faire un don ici.

« Je participe à cette course pour montrer au monde entier que rien n’est impossible pour les sourds ! Je vais profiter de cette course pour aller à la rencontre des élèves sourds de l’école de Ouarzazate et leur apporter ce dont ils ont besoin (matériel scolaire, matériel sportif, matériel informatique…) et leur donner l’envie, la motivation et le pouvoir de relever, eux aussi, des défis sportifs, solidaires et humains ! Grâce à vos dons, je vais pouvoir les gâter et les aider à s’épanouir et se dépasser », s’enthousiasme Nicolas Jacob.

Nicolas Jacob, un sportif engagé

Passionné de courses et de trails depuis toujours, Nicolas Jacob est responsable du développement du sport handicap à la Mairie de Paris. Après avoir participé au 100km de Millau, il s’attaque cette année à l’une des courses les plus difficiles au monde : le Marathon des Sables qui promeut l’aventure et le dépassement de soi tout en défendant des valeurs humanistes essentielles.
A cette occasion, Nicolas Jacob portera les couleurs de Sourdline, son sponsor officiel, entreprise qui rend accessibles les services clients aux personnes sourdes et malentendantes et qui l’accompagne dans tous ses projets.
Le coureur sourd et Sourdline profiteront de cette aventure au cœur du désert marocain pour aller à la rencontre des élèves sourds de l’école marocaine Achourouk pour sourds à Ouarzazate et partager leur expérience, leur détermination. L’argent collecté leur permettra de continuer à profiter pleinement de la structure de cette école unique et engagée comme eux.
« Que ce soit en France ou au milieu du désert marocain, Sourdline s’engage pour le droit à l’accessibilité des Sourds », explique Caroline Mitanne, Fondatrice de Sourdline.

L’école Achourouk Pour Sourds à Ouarzazate

L’école accompagne une quarantaine d’enfants sourds dès la maternelle. Son but est de promouvoir le droit à la dignité, à l’éducation et l’accès à l’emploi pour des enfants sourds et malentendants. Pour ce faire, l’association Achourouk, qui dirige l’école depuis 1997, propose un enseignement en LSF, accueille les enfants de milieu rural en internat, propose des formations professionnelles, des initiations à l’informatique et accueille également des adultes entendants en cours du soir pour leur apprendre la LSF ou la LSM (langue des signes marocaine).

MDS 2016 – Appel aux dons pour école sourde à Ouarzazate from Sourdline on Vimeo.

Afficher +