MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

JO Paris 2024: la ville donne un avant goût des jeux pour l’été

JO Paris 2024: la ville donne un avant goût des jeux pour l'été
Partage
Partager sur Facebook

Paris veut faire la fête du sport pour les JO Paris 2024. Et c'est pour favoriser la candidature que la ville a décidé de mettre en avant le sport.

Ce n’est pas une surprise, la ville de Paris veut décrocher les JO 2024. Après la déception de 2012, ce serait une belle victoire pour Anne Hidalgo de ramener une nouvelle fois les JO dans la capitale 100 ans après la dernière édition française. Et pour cela, la ville compte bien mettre en avant son côté sportif. Et pour cela, la ville de Paris a programmé des événements incroyables pour les 23 et 24 juin prochains. Petit récapitulatif des manifestations.

Des activités pour favoriser la candidate des JO Paris 2024

La piste d’athlétisme flottante sur la Seine devrait ramener du monde. En effet, installée entre le Pont Alexandre III et celui des Invalides, elle permettra d’apercevoir les sprinters se lancer sur une piste de 156m de long et de 15m de large. De plus, sous le Pont Alexandre III, un court de tennis flottant et un plongeoir seront installés. Le plongeoir étant un clin d’oeil à la volonté de la ville de Paris d’assainir la Seine pour les prochains Jeux.

Les Invalides seront investis pour une session de Beach-Volley. Mais les pelouses serviront aussi pour des terrains de foot, de hand, de rugby de volley. Et même de Base Ball. Les sports collectifs seront mis en avant pour que tout le monde puissent se défouler. Parvis du Louvre oblige, il faudra une manifestation sportive de classe… Et du coup c’est l’équitation qui sera représenté.

Mais rien n’est oublié. Et sur le canal, le kayak, avec Tony Estanguet sera mis au goût du jour au pied du Stade de France pour une balade jusque dans la Seine. Place de la Concorde, un mini-vélodrome sera installé et des démonstrations de sports de combat seront prévus entre le pont de la Concorde et le pont Royal.

Des Jeux qui devraient coûter 6,5 milliards d’euros

Pour le moment, les JO Paris 2024 sont évalués à un budget de 6,5 milliards d’euros. Ce que les détracteurs contestent avec virulence… Malgré tout, Paris cherche à bien mettre en avant sa volonté à obtenir les jeux. La ville française est en concurrence direct avec celle de Los Angeles.

Vidéo recommandée pour vous