MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Jeux Paralympiques: la Chine écrase le tableau des médailles en seulement cinq jours

Jeux Paralympiques: la Chine écrase le tableau des médailles en seulement cinq jours
Partage
Partager sur Facebook

La Chine semble être une délégation de titans aux Jeux Paralympiques... En effet, elle vient de décrocher 118 médailles en seulement cinq jours de compétition.

La délégation chinoise présente au Jeux Paralympiques écrase tout. En seulement cinq jours de compétition, elle a décroché 118 médailles. Parmi tous ces podiums, ce sont près de 50 titres qui ont été décrochés par les athlètes chinois lors des Jeux Paralympiques de Rio 2016. Dans le détail, ce sont donc douze médailles d’or en natation, dix en athlétisme et sept en tennis de table, sans compter les autres disciplines. Avec un tel score, la Chine devance largement la Grande-Bretagne (63 médailles, 28 en or), tandis que l’Ukraine est troisième (61 médailles, 22 en or). Alors que lors des derniers Jeux Paralympiques à Londres, l’équipe chinoise avait décroché 231 médailles dont 95 en or. Ce qui l’avait classée loin devant la Grande-Bretagne (120) et la Russie (102).

La France a déjà remportée 11 médailles et deux records du monde

De son côté la France obtient une 18e au classement des médailles avec 11 podiums et trois titres paralympiques. Sur les trois médailles d’or obtenues, deux sont pour Marie-Amélie Le Fur. L’athlète a brillamment remporté les finales du saut en longueur et du 400m, battant deux fois le record du monde. La délégation française présente lors de ces Jeux Paralympiques est au nombre de 126 sportifs (42 femmes et 84 hommes). Des chiffres comprenant les deux guides en athlétisme et un barreur en aviron. Engagés dans 17 des 23 sports au programme, les Bleus espèrent battre le record obtenu à Londres. Il est de 45 médailles dont 8 en or, 19 en argent et 18 en bronze. Un résultat qui les avait vu finir 16ème au tableau des médailles.

Des Jeux Paralympiques sous tension

Les Jeux Paralympiques sont historiquement organisés après les Jeux Olympiques des valides. Alors que d’habitude, aucun problème n’est à déplorer, ceux de Rio 2016 sont au coeur de plusieurs polémiques. La première, c’est la situation politique du pays qui a vu sa présidente déchue et qui est, par conséquent, en pleine instabilité sociale. Mais ce n’est pas tout. Lors de l’organisation des Jeux Olympiques au mois d’août, des rumeurs avaient évoqué l’utilisation des fonds de l’organisation des Jeux Paralympiques pour boucler le budget des jeux Olympiques. Mais cela ne semble pas gêner les athlètes.

Vidéo recommandée pour vous