Buzz
Partager sur

Euro 2016: découvrez la fan zone qui va ouvrir ses portes à Paris

Euro 2016: découvrez la fan zone qui va ouvrir ses portes à Paris

La fan zone parisienne de l'Euro 2016 a été dévoilée par la mairie de Paris. Un espace incroyable au pied de la Tour Eiffel. Rien de mieux pour essayer d'encourager les Bleus à aller jusqu'au bout !

L’Euro 2016, c’est dans moins d’un mois. Afin de bien préparer l’événement, la ville de Paris a dévoilé la fan zone de la capitale. Un grand espace entièrement réservé au fan de foot qui pourront suivre les matchs de la compétition en tant réel au pied de la Tour Eiffel. L’accès sera entièrement gratuit du 10 juin au 10 juillet prochain. Etendue sur une surface de 130 000 m2, la fan zone parisienne de l’Euro 2016 sera une véritable fête du football. Voici les cinq points principaux qui la caractérise.

Fan zone de l'Euro 2016  à Paris

La capacité d’accueil sera de 92 000 fans

Au total, le nombre de supporters qui pourront profiter de la fan zone parisienne durant l’Euro 2016 sera de 92 000 personnes. Une capacité supérieur à celle du plus grand stade de la compétition, le Stade de France qui lui peut accueillir 80 000 personnes. L’accès gratuit permettra aux fans de profiter de la compétition, même s’ils n’ont pas eu de billets.

La sécurité pendant l’Euro 2016 est primordiale

Avec les événements tragiques qui se sont produits au mois de novembre 2015 et ceux de Bruxelles à la fin du mois mars, la sécurité pendant l’Euro 2016 est un point stratégique majeur. Anne Hidlago, la maire de Paris, l’a promis: la fan zone a « les plus hautes normes de sécurité à ce jour ». Une sécurité qui sera déployée 24h/24. « Cet espace sera entouré de barrières, poursuit la maire de Paris. Les entrées et sorties se feront par six sas sécurisés. Nous avons pris modèle sur les mesures appliquées dans les grands stades. Il y aura des palpations, des contrôles magnétiques, des équipes cynophiles et de gestion des flux seront aussi sur place… », a annoncé la maire de la capitale ajoutant même 40 caméras de surveillance et 400 agents de sécurité.

Un écran géant pour les matchs de l’Euro 2016

Difficile de louper les matchs des Bleus à l’Euro 2016 avec un tel écran. Celui-ci ferait pâlir tous les fans de cinéma. En effet, pour diffuser les matchs, la télévision mise à disposition sera de… 420 m2. Quand on ramène ça à la taille d’un appartement parisien… Ca fait rêver !

Des concerts en prévision

Pour le moment, seul deux concerts sont prévus dans la fan zone parisienne de l’Euro 2016… Mais pas n’importe lesquels. En effet face à 92 000 personnes en feu, il faudra bien David Guetta et Muse pour enflammer la scène avant les matchs de l’équipe de France. Pour le moment, deux scènes sont officialisées en attendant qu’un troisième artiste fasse son apparition.

Un coût estimé à 16 millions d’euros par la mairie de Paris

« Le coût net pour la ville avoisinera les 7 millions d’euros », précise Jean-François Martins. Au total, la facture est estimée à 16 millions d’euros. Les 9 millions restant seront au frais de Lagardère Sports qui a accepté d’exploiter cette fan zone. Un geste symbolique car le directeur général du groupe a affirmé qu’il ne ferait aucun bénéfice « étant donné les charges et la gratuité de l’accès au site. Nous essaierons toutefois d’optimiser l’investissement en créant des recettes annexes. Notamment sur les partenariats et les concerts ».

Afficher +