Buzz
Partager sur

États Unis: Michael Phelps battu de 2 secondes par un grand requin blanc

Opposé sur 100 mètres à une grand requin blanc, au large des côtes d'Afrique du Sud, Michael Phelps le nageur américain, a finalement perdu son duel.

Michael Phelps a été battu par un requin blanc. Opposés l’un à l’autre sur 100 mètres, le nageur a perdu le duel de 2 secondes.

Michael Phelps: une vidéo insolite

Ce duel a été organisé pour une émission de la chaîne de télévision Discovery Channel, diffusée hier aux États-Unis. Dans cette vidéo, on voit le nageur aux 23 titres olympiques, nager contre un énorme requin.

Evidemment, les deux sont séparés par une ligne de bouées comme dans un bassin olympique. Micheal Phelps s’incline. 38″1 pour Phelps, contre 36″1 pour le requin. Il se fait battre de 2 secondes.

Ce phénomène de la natation a, finalement trouvé plus fort que lui. Cette course a été la plus difficile de sa carrière à cause de la température de l’eau.

Équipée d’une monopalme pour accroître sa vitesse (9,5 km/h), Michael Phelps était sous la supervision d’experts et de plongeurs.

Michael Phelps: une vidéo erronée

Le sportif le plus titré de l’histoire olympique n’a pas nagé aux côtés du requin. Pourtant, Phelps avait vendu la mèche peu avant la diffusion de l’émission.

En effet celui-ci avait déclaré: « Nous n’étions pas dans l’eau au même moment. Je pense que c’est la question que tout le monde se posait. J’étais en sécurité, ce qui était ma priorité n°1″. Inutile de préciser de nombreux spectateurs de l’émission « Phelps contre le requin, le duel pour la suprématie dans l’océan » ont été déçu. Ils pensaient réellement que Michael Phelps et le requin s’affronteraient. Et bien non. La vidéo a été erronée. Il s’agit, en fait d’effets spéciaux. Le duel n’est autre que virtuel.

Michael Phelps a seulement nagé sur la même distance qu’un requin, filmé auparavant, au large des côtes de l’Afrique du Sud.

Afficher +