Actu
Partager sur

La Course by le Tour: Puck Moonen, la cycliste la plus sexy du peloton

En marge du Tour de France, une autre course est organisée. Une course avec les meilleures cyclistes de la planète: la Course by le Tour.

La Course by le Tour, organisée en marge du Tour de France, rassemble toutes les cyclistes du monde. Les meilleures cyclistes étaient sur les routes entre Briançon et le Col de l’Izoard dans les Alpes hier, pour leur première étape. Seulement quelques heures avant le passage du Tour de France.

La Course by le Tour: la bombe sexy de peloton

Évidemment, parmi ces élites, des têtes connues, telles que Annemiek van Vleuten, Marianne Vos ou Pauline Ferrand-Prévot mais une seule ayant fait l’unanimité.

Cette année, la cycliste la plus sexy est la Néerlandaise, Puck Moonen. À 21 ans, la belle demoiselle a dû attirer de nombreux yeux attentifs sur elle. Malheureusement, elle n’a pas terminé dans les 20 premières, elle n’est donc pas qualifiée pour la deuxième étape qui aura lieu à Marseille, samedi.

Très active sur les réseaux sociaux, Puck Moonen partage des photos sur son Instagram. Des photos témoins instantanées de sa vie de cycliste mais pas que…

Happy with my 22nd place yesterday in a superfast race with so many worldclass riders present? ? by @anton_vos

Une publication partagée par Puck Moonen (@puckmoonen) le

La Course by le Tour: une Néerlandaise gagne la cours

C’est une Néerlandaise qui domine le col d’Izoard. Il ne s’agit non pas de la jeune Puck Moonen mais de Annemiek Van Vleuten. Connue pour ses performances des autres années, elle a remporté hier la première étape La Course by le Tour. Elle  boucle les 67,5 km entre Briançon et le col d’Izoard en 2h07 et compte plus de 40 secondes d’avance sur sa première poursuivante.

Concernant les Françaises, cette année, Pauline Ferrand-Prévot (ancienne championne du monde) n’a pas réussi à finir en tête du peloton mais sera néanmoins bel et bien présente pour la course en individuelle, samedi. Un contre-la-montre. En effet, elle sera la seule Bleue en lice à Marseille.

De plus, toutes les coureuses du top 20 sont qualifiées. C’est à dire, toutes celles ayant terminé avec moins de cinq minutes de retard sur Van Vleuten.

Afficher +