MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Barça-PSG: une pétition lancée pour rejouer le match retour

Barça-PSG: une pétition lancée pour rejouer le match retour
Partage
Partager sur Facebook

Une pétition a été mise en ligne par des supporters de Madrid afin de rejouer le match entre Barcelone et le PSG. EN cause ? L'arbitrage douteux.

Non, cette pétition n’est pas à l’initiative de supporters parisiens rageux, mais bien de la part de supporters du Real Madrid. En effet, les soutiens de la maison blanche n’ont eux aussi pas digéré la victoire du FC Barcelone. Le club catalan a éliminé Paris en huitième de finale retour de la Ligue des Champions. Si bien qu’ils ont lancé une pétition afin de faire rejouer le match retour.

L’arbitrage de la rencontre fait scandale

En cause ? L’arbitrage de la rencontre qui a laissé place à quelques doutes sur l’impartialité du corps arbitral. En effet, Monsieur Aytekin, arbitre principal, a sifflé deux pénalty litigieux contre le PSG. Mais il en a oublié un sur une action de but d’Angel Di Maria. D’autant plus que les pénaltys reçus par les catalans étaient extrêmement litigieux. Du coup, sur le Change.org espagnol, une pétition a été mise en ligne.

Sur cette pétition, les supporters du Real de Madrid ont listé toutes les erreurs de l’arbitre allemand durant la rencontre. Suite à cela, ils réclament donc à l’UEFA de rejouer la rencontre. Si cette pétition n’a aucune chance d’être entendue par la fédération européenne de football, celle-ci a déjà recueilli plus de 200 000 signatures en moins de 24 heures.

La pétition a peu de chance d’aboutir mais…

Malgré tout, l’arbitrage a aussi été jugé litigieux par l’UEFA. En effet Deniz Aytekin pourrait se faire sanctionner suite à cette rencontre. Selon le journal sportif espagnol Marca, la prestation de l’homme de champs n’a pas plu à ses supérieurs. Si bien que le responsable de l’arbitrage de l’UEFA, Pier Luigi Collina, aurait lui-même décidé de priver le protagoniste de Ligue des Champions. Il pourrait être rétrogradé en Ligue Europa ou même être mis de côté sur les compétitions continentales.

Malgré tout, les joueurs parisiens sont les principaux fautifs. Auteur d’un match aller remarquable, les joueurs d’Unai Emery ont livré une second rencontre pitoyable qui les a fait rentrer dans l’histoire de la Ligue Des Champions. En effet, c’est la première fois qu’une équipe est disqualifiée après avoir gagné quatre buts à rien lors de la première manche.

Vidéo recommandée pour vous