MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

ASSE-OL: les propos polémiques d’un consultant sur le tacle de Tolisso

ASSE-OL: les propos polémiques d'un consultant sur le tacle de Tolisso
Partage
Partager sur Facebook

Si le tacle de Corentin Tolisso lors du match ASSE-Ol fait encore parler, les propos d'un consultant vont aussi faire polémique.

On le sait, la fin du derby entre l’ASSE et l’OL a été plus que tendue. Une fin de match qui a vu l’expulsion de deux Lyonnais, Rachid Ghezzal et Corentin Tolisso. Si la sortie du premier joueur lyonnais est dûe à un fait de match contestable, la seconde est sans équivoque. En effet, le tacle de Corentin Tolisso sur le joueur de l’ASSE, Fabien Lemoine, est d’une violence honteuse pour un match de football.

Un tacle qui restera dans l’histoire des derbys ASSE-OL

Mais si le tacle ne souffre d’aucune contestation sur les antennes de Canal+, ce n’est pas le cas de l’OLtv, la chaîne du club de l’Olympique Lyonnais. En effet, un des consultants s’est fait remarquer lors de la rediffusion du match. Il s’agit de Jérémy Berthod, ancien joueur de Lyon et consultant pour la chaîne. L’ancien joueur Rhodanien s’est laissé emporter avec des propos plus que douteux.

« Un jour ou l’autre, Lemoine, faudrait qu’il prenne vraiment », a commenté le consultant en direct. Parlant évidemment du tacle de Corentin Tolisso, il a même ajouté: « Je ne suis même pas sûr qu’il l’ait touché ». Une chose est certaine, ce n’est pas réellement du goût des supporters de l’ASSE. Surtout qu’après le visionnage de la vidéo, le commentateur en rajoute une couche supplémentaire. « Ouais, c’est violent. Mais à un moment donné, c’est bon. Au moins, il tombe pour quelque chose », a déclaré Jérémy Berthod.

Ces propos ne ferait sans doute pas énormément polémique s’ils avaient été tenus dans un cadre privé. Mais venant d’un consultant pour une chaîne de télévision, cela passe mal… D’autant plus que Jérémy Berthod n’a pas quitté les terrains. Il est en effet éducateur d’une équipe de jeune en U19 et il est en train de passer son DES. Pas sûr que ce soit les valeurs qu’il souhaite inculquer à ses jeunes joueurs.

Des sanctions exemplaires pour les joueurs lyonnais ?

Si Rachid Ghezzal devrait avoir une sanction modérée pour son geste, Corentin Tolisso devrait prendre un certains nombres de matchs de suspensions pour son geste dangereux. C’est en tout cas ce que réclame les dirigeants et les supporters de l’ASSE.

Vidéo recommandée pour vous