Actu
Partager sur

Justin Bieber accusé de plagiat pour son titre « Sorry » !

Justin Bieber accusé de plagiat pour son titre "Sorry" !

Justin Bieber est poursuivi en justice pour plagiat dans son tube "Sorry" ! MCE vous explique.

Mauvaise nouvelle pour les fans du titre « Sorry » ! Justin Bieber est poursuivi en justice pour plagiat dans son tube « Sorry« . MCE vous explique !

Justin Bieber poursuivi en justice pour plagiat !

Ce mercredi 25 mai, l’interprète et compositrice américaine White Hinterland (de son vrai nom Casey Dienel) a déposé plainte pour plagiat contre Justin Bieber. En effet, le chanteur de 22 ans et son acolyte le DJ Skrillex, sont accusés de s’être largement inspirés de l’un des titres de la chanteuse américaine intitulé Ring the Bell”. Elle les impute notamment d’avoir utilisé sa voix sample sur le tube à un milliard de vue sur YouTube « Sorry » de Justin Bieber. Fort est de constater que les deux titres commencent par les mêmes notes. MCE vous propose de les comparer.

« Ring the Bell » – White Hinterland

« Sorry » – Justin Bieber

Ce n’est pas la première fois !

Selon nos confrères de TMZ, White Hinterland aurait déjà demandé à Justin Bieber d’arrête la diffusion de son titre à succès, en décembre dernier. Une requête que le chanteur canadien a bien évidemment ignoré. La chanteuse réclame alors des dommages et intérêts.

Ce n’est pas la première fois que Justin Bieber est accusé de plagiat. Il y a près d’un an, il était poursuivi, avec Usher, pour avoir plagié un morceau du groupe The Copeland dans son titre « Somebody to Love« . Le site Reuters avait affirmé: « Les compositeurs ont déclaré que trois versions de « Somebody To Love » ont été enregistrées et qu’elle partage d’étonnantes similitudes avec leur chanson du même nom. ». Justin Bieber risquait plus de dix millions de dollars d’amende. Rien que ça !

I look like a baby

Une photo publiée par Justin Bieber (@justinbieber) le

A lire également: Selena Gomez s’inquiète pour la santé de Justin Bieber !

Photo DR @ getty images

sources: Konbini, TMZ

Afficher +