MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Jean-Marc Morandini: une troisième plainte pour harcèlement sexuel !

Partage
Partager sur Facebook

Jean-Marc Morandini est accusé une nouvelle fois de harcèlement sexuel et travail dissimulé. C'est la 3e plainte déposée à l'encontre de l'animateur !

Une nouvelle plainte contre Jean-Marc Morandini pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé » a été déposée ce jeudi par Maître Laurent Cailloux-Meurice. Ce dernier est l’avocat de deux acteurs, qui ont joué dans la websérie « Les Faucons. Il s’agit de la troisième plainte déposée.

L’affaire Jean-Marc Morandini !

En juillet dernier, des acteurs de la web-série « Les Faucons » avaient porté plainte pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé ». De plus, ils avaient dénoncé au magazine Inrockuptibles les conditions de tournage et de casting choquantes. En effet, l’animateur aurait incité certains acteurs à se mettre nus, ou à lui envoyer des vidéos dans lesquelles ils se masturbaient. Début août, une enquête avait été ouverte. Le parquet l’avait classée sans suite.

Mais à la suite de ces révélations, deux autres plaintes, avaient été déposées. Cette fois, par deux jeunes hommes. Ils n’ont aucun rapport avec la web-série, mais étaient mineurs au moment des faits qu’ils dénoncent.

Fin janvier, une plainte similaire avait été classée sans suite par le parquet. Le ministère public avait conclu que les « infractions » reprochées à l’animateur étaient « insuffisamment caractérisées ». Puis elle a été relancée par les plaignants, selon les informations de M6info. « Cette nouvelle plainte a été déposée le 20 janvier et devrait entraîner la désignation d’un juge d’instruction et l’ouverture d’une véritable enquête », a déclaré l’avocat Laurent Cailloux-Meurice.

Ce dernier avait qualifié la décision du Parquet de Paris d’« incompréhensible ». « Mes clients et moi sommes scandalisés car il y a dans le dossier des éléments édifiants, des écrits notamment, qui auraient dû conduire à des poursuites ».

Pour rappel, l’animateur reste mis en examen depuis le 23 septembre pour « corruption de mineurs aggravée ».

Une nouvelle plainte à l’encontre de Jean-Marc Morandini

Selon Le Parisien, une nouvelle plainte a été déposée jeudi 16 mars, auprès du doyen des juges d’instruction de Paris. Il s’agit d’une accusation avec constitution de partie civile, déposée par Maître Laurent Cailloux-Meurice, avocat des deux comédiens.

Depuis le début de cette affaire, en juillet 2016, Jean-Marc Morandini nie en bloc. « Je n’ai jamais abusé personne. Je n’ai jamais forcé quelqu’un à avoir des relations sexuelles avec moi. (…) Les acteurs savaient ce qu’ils venaient tourner », avait-il déclaré lors d’une conférence de presse. Il avait par ailleurs déposé une plainte pour « tentative de chantage » à l’encontre d’un plaignant. Mais elle a été classée sans suite.

En outre, l’enquête pour « corruption de mineurs aggravée » est toujours en cours. Les deux jeunes affirment en effet avoir fait l’objet de propositions sexuelles de la part de l’animateur.

Vidéo recommandée pour vous