Actu
Partager sur

Beyoncé: les 5 polémiques qui ont failli lui coûter sa carrière, mais on l’aime quand même !

Beyoncé- les 5 polémiques qui ont failli coûter sa carrière, mais on l'aime quand même !

Beyoncé est l'une des stars les plus appréciées du monde. Pourtant, des polémiques autour de la chanteuse ne cesse d'enfler !

Elle est l’une des stars les plus appréciées du monde, et pourtant Beyoncé fait l’objet de beaucoup de polémique. Entre sa fausse grossesse, la prestation en play-back pendant à l’investiture ou encore plus récemment son show lors de la mi-temps du superbowl… Nous vous proposons de revenir sur les cinq polémiques qui ont failli lui couter sa carrière, mais qui n’empêche pas que les gens l’aime quand même !

1- Son show controversé lors du Superbowl, une manifestation anti-Beyoncé !

Dimanche 7 février, Beyoncé a surpris le monde entier avec sa performance impressionnante lors de la mi-temps de la cinquantième édition du Superbowl. En effet, c’est sur son nouveau morceau « Formation » que Queen B a orchestré une chorégraphie faisant très largement référence aux Black Panthers, à Malcom X ou encore Michael Jackson. Et si sa prestation a été largement applaudie par le public, de nombreux internautes se sont emparés de Twitter pour montrer leur mécontentement. Très vite un Hashtag #boycottbeyoncé a est monté en TT sur Twitter. Et une chose en entrainant une autre des anonymes ont prévu d’organisé une manifestation anti-Beyoncé à New York, mardi 16 février, déclarant ainsi: « Êtes-vous d’accord sur le fait que les Black Panthers étaient/sont un groupe haineux qui ne devrait pas être glorifié ? Venez manifester avec nous. Rappelons à la NFL que nous ne voulons plus jamais de discours de haine ou raciste au Superbowl ! »

2- Son clip Formation un copié-collé d’un documentaire !

La veille du Superbowl, la belle Beyoncé a dévoilé son nouveau clip « Formation » qui a été très bien reçu par la critique. Toutefois il semblerait que la belle chanteuse ne soit pas à l’origine même de ce clip puisqu’elle est accusée d’avoir plagié un documentaire.  En effet, de nombreuses images du clip ont été extraites du film « That B.E.A.T », un documentaire réalisé par Abteen Bagheri et Chris Black. Les deux auteurs se sont exprimés sur Twitter:  « Je ne suis pas énervé. C’est juste la triste réalité du business musical.Ça n’affecte pas mes amis et mon travail, mais ce n’est pas cool (…) J’imagine que c’est flatteur quand les gens niquent les choses que tu as créées, mais c’est aussi frustrant quand ils veulent l’utiliser comme si c’était à eux. ».

3- La fausse grossesse !

C’était bien évidemment une fausse rumeur. En effet, Beyoncé était accusée d’avoir menti sur sa grossesse. La jeune femme l’avait annoncé sur scène au MTV Music Awards en 2011. Si de nombreux fans étaient ravis de cette nouvelle, d’autres ont commencé à se poser des questions sur la véracité de la grossesse. En effet, les rumeurs ont commencé à enfler quand Beyoncé était invitée dans une émission australienne. Lorsqu’elle s’assoit, on remarque des plis des étranges sur sa robe, comme si elle portait un faux ventre. Dès lors, les rumeurs ont commencé à prendre de l’ampleur !

4- Le Playback pendant l’investiture !

Lors de l’investiture de Barack Obama en 2013, Beyoncé avait fait couler des larmes pour sa prestation de l’hymne national. Mais quelques jours après, le journal anglais The Times révèle que la chanteuse ne l’aurait pas interprété en live, mais en playback. Pour la porte-parole de Beyoncé, il s’agissait d’un stresse de la dernière minute et que « cela ne veut pas dire pour autant que l’artiste n’est pas capable d’assurer sa prestation en live »

4- Cuba

En 2013, Beyoncé et son époux Jay-Z avaient décidé de fêter leur cinq ans de mariage en Havane à Cuba. Or, à l’époque l’île faisait l’objet d’un embargo depuis cinquante ans de la part des États-Unis. Donc très difficile de s’y rendre quand on est citoyens américains à part si on a une autorisation spéciale. Le couple était alors soupçonné de ne pas l’avoir demandé et d’avoir outrepassé leur droit. Finalement en 2015, le jeune couple a été libéré de toute suspicion puisque le  département du Trésor des États-Unis a annoncé qu’aucune « indication » ne prouve la violation des restrictions envers Cuba. Ouf !

Afficher +