MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Attentats sur les Champs-Elysées: Julien Courbet témoin de la fusillade

Partage
Partager sur Facebook

Julien Courbet a vécu l'un des moments les plus horribles de sa vie hier soir lors des attentats sur les Champs-Elysées. Il se confie sur Twitter...

Julien Courbet se trouvait sur les Champs-Elysées hier soir quand l’attentat a éclaté. Témoin de cette « panique » générale, il raconte la scène en direct sur son compte Twitter.

Julien Courbet témoin des attentats

Hier soir peu après 21 heures, une fusillade a éclaté sur les Champs-Elysées. Comme le rapporte l’AFP, un homme en voiture était lourdement armé quand il a tiré sur un fourgon de policiers. De nombreux tirs ont retenti, causant la mort d’un des policiers. Deux autres policiers, ainsi qu’un touriste allemand, ont été blessés et transportés à l’hôpital. L’assaillant quant à lui a été abattu par les forces de l’ordre. Ce terrible événement a été revendiqué par l’Etat islamique.

De nombreuses personnes étaient présentent et témoins de la scène. Parmi elles, se trouvait l’animateur Julien Courbet. L’homme de 52 ans était particulièrement proche des tirs, et s’est exprimé à ce sujet sur son compte Twitter.

Julien Courbet décrit la scène sur Twitter

Le chroniqueur de « Touche Pas à Mon Poste » dînait dans un restaurant sur les Champs-Elysées lorsque la fusillade a eu lieu. Sur Twitter, il décrit « l’horreur » de cet attentat :

Puis, c’est le souffle coupé que Julien Courbet a raconté, minute après minute, l’avancée de sa situation :

Une manière de tenir ses proches informés, mais également ses fans, inquiets. Plus de peur que de mal pour le célèbre animateur. Il a pu rentrer chez lui sain et sauf après de très longues minutes d’incompréhension et de panique. Enfin, conscient de ce qui vient de se passer, il remercie le commerçant qui les a gardés en sécurité :

Vidéo recommandée pour vous