MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

« Nos chers petits » : une compilation des meilleurs mots de professeurs aux parents

« Nos chers petits » : une compilation des meilleurs mots de professeurs aux parents
Partage
Partager sur Facebook

Dans « Nos chers petits », Patrice Romain, principal d'un collège, a compilé les meilleurs mots de professeurs aux parents d'élèves.

Le plus beau métier du monde. Patrice Romain, principal de collège, vient de publier « Nos chers petits », un livre dans lequel il répertorie les meilleurs mots de professeurs aux parents d’élèves à propos du comportement de leurs bambins. Le résultat de plus de « quinze années de collecte, en collège urbain et rural en Zep et en milieu favorisé », explique l’auteur. Drôles, cocasses, audacieux… Les élèves ne manquent pas d’imagination pour faire tourner en bourrique leurs professeurs !

MCE vous propose de découvrir les meilleurs mots de ces enseignants :

« Maxime m’a demandé d’aller aux toilettes. J’ai refusé car il ne restait plus que dix minutes de cours. Cinq minutes plus tard, tandis que j’écrivais au tableau, je me suis retournée et j’ai vu Maxime, braguette baissée, en train d’uriner le long de mon bureau »

« Quoc n’a pas fait son exercice. Il me dit être actuellement en burn-out »

« Je vous informe que, durant mon cours, votre fils a lancé une prothèse mammaire (que vous trouverez ci-jointe dans une enveloppe) à travers la classe »

« Lance un tampon hygiénique à travers la classe »

« Daisy annonce sur Facebook que son professeur est absent le lendemain, provoquant ainsi l’absence de nombreux camarades pour le contrôle »

« Gaëtan ne sera autorisé à retourner en cours que lorsqu’il aura compris la différence entre des boules anti-stress et les seins des filles de la classe »

« J’ai demandé à Karim quel était son projet professionnel. Il m’a alors répondu en me regardant droit dans les yeux : « Plus tard, je serai dealer et je gagnerai dix fois plus que vous »

« Persiste à appeler l’assistant d’anglais « péteur » au lieu de « Peter », en y ajoutant chaque fois un bruit de pet avec sa bouche »

« Damien refuse d’aller au tableau sous prétexte qu’il a une érection »

« Plutôt que de suivre l’exercice, Mélanie utilise son manuel d’anglais afin que les rayons du soleil se réverbèrent sur son visage pour bronzer »

« Amuse ses camarades en jouant au ventriloque en faisant parler son sexe »

« Edwin s’obstine à parler de Beethoven, en disant volontairement « bite au vent », ce qui ne fait rire que lui »

« Se délecte de dire gracias en prononçant avec un « ch » de manière à le transformer en « gras chiasse » »

« Ce midi au self, Nestor n’a rien trouvé de mieux à faire que d’uriner dans un des brocs d’eau »

« J’ai mis zéro à l’excellent devoir d’Ingrid, dont la seule erreur a été d’oublier son antisèche dans sa copie double… »

« Porte ostensiblement des lunettes de soleil en classe. Lorsque je lui fais remarquer que le ciel est couvert, répond avec ironie que c’est moi qui l’éblouis »

« Nos chers petits », Patrice Romain, Flammarion, 12 €.

Vidéo recommandée pour vous