MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

TPMP: de vieux tweets racistes d’Agathe Auproux sortis du placard

TPMP: de vieux tweets racistes d’Agathe Auproux sortis du placard
Partage
Partager sur Facebook

Agathe Auproux, chroniqueuse de TPMP, fait l’objet depuis quelques jours d’une polémique à cause de vieux tweets qu’elle a publiées entre 2010 et 2013.

La jeune femme a décidé d’y répondre dans un message publié sur Twitter. Agathe Auproux se défend ainsi de xénophobisme, racisme ou même de mépris de classe. En effet, la semaine dernière plusieurs tweets de la chroniqueuse de TPMP sont ressortis. La présentant sous un jour peu favorable.

Agathe Auproux taxée de racisme à cause de son passé sur Twitter

En effet, entre insulte raciste et remarques déplacées, Agathe Auproux s’est attirée les foudres d’internet. En première ligne des messages tels que « mes potes qui ont le ramadan et ne savent s’ils peuvent m’aider pour mon déménagement. nique les arabes ». Ou encore « au moins avec Hitler il n’y avait pas de chômage ». Ces phrases en laissent plus d’un perplexe.

Dans un message publié sur son compte Twitter, elle tente donc de faire taire la polémique. Elle dit assumer totalement ces messages même si avec le recul elle en a honte. Agathe Auproux estime que ces messages ont été publiés quand elle était plus jeune, donc plus insouciante. Entre 2010 et 2013, en effet, elle pense que ce n’était que des blagues avec des amis.

Elle dénonce également le sexisme dont elle fait preuve

Des blagues qui passent mal, certes. Surtout au prisme de la situation actuelle. Mais elle se défend du mieux qu’elle peut. Elle semble surtout en colère contre ceux qui ont osé l’insulter de “pute”. Outre les messages douteux qu’elle publiait, la jeune femme a aussi posé pour un magazine porno.

Elle ne s’est pas excusée. Agathe Auproux dit assumer sa sexualité et ne pas supporter le machisme dont ses détracteurs font preuve.

Vidéo recommandée pour vous