Buzz
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna détient le record d’avertissements du CSA !

Le classement des émissions ayant reçu le plus d'avertissements par le CSA vient d'être révélé par le magazine Capital. Et Cyril Hanouna est en tête !

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel n’en a pas fini avec la chaîne C8  et le programme de Cyril Hanouna. En effet, selon le classement du magazine Capital, l’émission « Touche pas à mon poste » a reçu le plus de d’avertissement en 2016. En une seule année c’est pas moins de 5 avertissements qui ont été donné au programme.

Touche pas à mon poste : en tête du classement le moins convoité

C’est donc une chaîne du groupe Bolloré, qui avec ses trois mises en garde, deux dossiers transmis au rapporteur indépendant et une mise en demeure explose les scores. Et ce n’est pas sans peine que le CSA tente d’avertir l’animateur de faire plus attention à ce qu’il fait dans son émission.

Tout a commencé cette année avec un jeu baptisé « Le Roux de la Fortune ». Une parodie très mal vu par certains téléspectateurs qui ont vécu cela comme de la discrimination. En effet, un jeune homme roux devait lancer une roue afin de faire gagner des choses au public. Mais pour cette fois-ci le CSA n’a pas sévi. En revanche, la suite a été sanctionné.

Touche pas à mon poste : de plus en plus loin dans le dérapage

Comme lorsque fin septembre, Cyril Hanouna s’était violemment acharné sur son chroniqueur Matthieu Delormeau. En l’insultant et l’humiliant en direct. Mais ce n’est pas tout, le geste très déplacé d’un invité, Jean-Michel Maire qui avait embrassé la poitrine d’une femme. Sans son consentement bien sûr et à l’heure de grande écoute.

Et encore, ce n’était à l’époque qu’une mise en garde. Mais depuis, des mesures ont été prises. La blague de trop était la caméra caché où Cyril Hanouna piégeait son coéquipier Matthieu Delormeau en lui faisant croire qu’il assistait à un meurtre. Traumatisé, le jeune homme avait très mal vécu l’histoire. À la suite de cette épisode, le CSA a obligé l’émission à être reporté à un créneau plus tardif. Ainsi qu’une vignette -12 ans.

Afficher +