Actu
Partager sur

TPMP: Cyril Hanouna refuse d’abandonner la diffusion en direct

TPMP: Cyril Hanouna refuse d’abandonner la diffusion en direct

Cyril Hanouna n’en a pas fini avec cette affaire. Bientôt deux semaines après la diffusion d’une séquence homophobe, le présentateur se livre à nouveau.

Cyril Hanouna a d’abord tenté d’ignorer la polémique. Puis il s’est excusé, c’était dimanche dernier, dans la JDD. Le même JDD qui publie ce weekend les confidences du présentateur. Il revient sur la séquence homophobe qui a été diffusée dans TPMP le 18 mai dernier.

Cyril Hanouna refuse d’abandonner le concept de son émission

Le 18 mai dernier, Cyril Hanouna tente d’incarner le cliché parfait de l’homosexuel en chaleur à la recherche d’un coup d’un soir. Pari tenu. Les spectateurs se dressent contre le présentateur. Les associations LGBT dénoncent une discrimination éhontée. Le CSA réclame la suspension des spots publicitaires.

Cyril Hanouna s’excuse alors en demi-teinte dans le JDD. Il exprime son désarroi sur le thème « mon humour est incompris, les Français ne sont pas prêts à l’entendre ». Cette semaine, dans une nouvelle interview au JDD, le célèbre présentateur de TPMP ne renie pas ses propos.

Le direct, c’est un risque qu’il aime prendre

Il reconnaît que la blague est allée trop loin. Cependant, hors de question d’enregistrer les émissions en amont de la diffusion. Pour Cyril Hanouna, c’est le direct qui rend TPMP aussi attractive.

Cité dans Libération il explique : « C’est le direct qui donne sa vérité à un programme. C’est ma marque de fabrique. »

Pas question de renoncer à la diffusion en direct donc pour l’animateur de TPMP. Il annonce cependant qu’il réfléchit à une nouvelle politique éditoriale. Peut-être pour éviter de nouveaux débordements.

Afficher +