MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

Touche Pas à Mon Poste: Thierry Moreau explique enfin son départ !

touche-pas-a-mon-poste-thierry-moreau-explique-enfin-son-depart-1000
Partage
Partager sur Facebook

Touche Pas à Mon poste a perdu de nombreux chroniqueurs, le départ de Thierry Moreau était particulièrement brutal pour les fans ! Il s'explique enfin !

Cela faisait sept ans que Thierry Moreau tenait sa chronique tous les jours sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. La nouvelle de son départ fût donc aussi surprenante, que déconcertante pour les fans de l’émission ! Plusieurs semaines après cet épisode, il décide enfin d’expliquer sa démission !

Thierry Moreau quitte Touche Pas à Mon Poste en plein direct !

Il y a quelques mois sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, Thierry Moreau a démissionné en plein direct. Choc du côté des fans, qui ne comprennent pas son geste ! Il faut dire que le chroniqueur était aux côtés de Cyril Hanouna deûis près de 7 ans !

Sur Twitter, les « fanzouzes » oscillent entre surprise et théories en tout genre. Certains refusent même de croire à des raisons personnelles, évoquant une ambiance tendue dans l’équipe de l’émission de TPMP. D’autres, en revanche, se sont fait plaisir à imaginer des scénarios improbables, comme un poste de ministre dans la nouvelle équipe d’Emmanuel Macron.

En réalité, même les chroniqueurs de l’émission ne comprenaient pas cette décision.

« Vous n’étiez pas du tout au courant. Je ne l’ai dit à personne, mais j’avais prévu de le faire un soir de la semaine en direct. » expliquait Thierry Moreau.

Des mois après son départ, il décide enfin de donner des explications !

Thierry Moreau donne les raisons de son départ de Touche Pas à Mon Poste !

Le départ de Thierry Moreau de Touche Pas à Mon Poste avait été vivement critiqué sur la Toile. Mais son choix semblait mûrement réfléchit, et il ne le regrette pas !

« C’était très prenant lorsque c’était tous les jours, très chronophage. Plus l’émis­sion gros­sis­sait plus on nous en demandait. Il fallait être très vigilant, au courant des infos. (…) Je sais aussi que mon personnage a un peu perturbé mes collègues au début. Faire le clown à la télévision et être dans le même temps directeur de la rédaction… Mais ils ont vite compris que c’était deux univers différents. […] Je n’ai pas honte de ce que je fais dans TPMP, au contraire, j’as­sume complètement. » confie-t-il pour « Twenty Magazine ».

L’ex-chroniqueur explique le bonheur qu’il a de retrouver une vie de famille, et d’avoir plus de temps libre :

« J’ai apprécié les fins d’après-midi, c’est tout bête mais j’avais un peu oublié ce que c’était. Je rentre directement chez moi quand j’ai fini ma journée à Télé 7 Jours. J’ai pu rattraper quelques dîners que j’avais en retard. J’ai pu voir davantage ma famille. »

Malgré tout, il continue de regarder les épisodes de Touche Pas à Mon Poste ! « C’est une drogue », avoue-t-il. Pour finir, il ne pense plus remettre les pieds sur un plateau de télévision, mais continue à garder de bonnes relations avec les autres chroniqueurs !

Vidéo recommandée pour vous