MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Buzz
Partager sur

NRJ vire Cauet et le remplace par Guillaume Pley

Partage
Partager sur Facebook

Après 7 saisons passées dans la même, Cauet a été écarté de NRJ. L'animateur du C'Cauet sera remplacé par Guillaume Pley dès la rentrée.

Récemment écarté de « Touche pas à mon poste« , Cauet a révélé, aujourd’hui sur Twitter, qu’il avait été viré d’NRJ. Il sera remplacé par Guillaume Pley à partir du lundi 28 août.

NRJ, c’est terminé pour Cauet

Le célèbre animateur du 19h/22h comptait pourtant signer une huitième saison à NRJ mais la radio l’a évincé avant. Cauet dénonce « une rupture brutale des négociations« .

C’est un coup de tonnerre qui s’abat sur lui. Alors qu’il avait fait de C’Cauet l’émission numéro 1 NRJ, Cauet enregistre sur un an, une perte de 38.000 auditeurs, selon PureMédias. Un score qui n’est évidemment pas à prendre à la légère.

Dans son communiqué publié sur son compte Twitter, il déclare: « Nous avons réalisé avec NRJ un magni­fique programme fédé­ra­teur, qui n’a jamais cessé d’être le point de rencontre des géné­ra­tions et des stars du monde entier ».

C’est un livre qui se ferme pour l’animateur de 45 ans. Néanmoins, Cauet reste optimiste concernant les opportunités qui s’offrent à lui. « Je viens de dépas­ser les 1,3 milliards de vue sur Youtube et j’ai une websé­rie en prépa­ra­tion, ‘Sébas­tien’ qui sera diffu­sée égale­ment sur Youtube à l’automne (…) Les radios vont devoir deve­nir des produc­trices de conte­nus. Je m’y emploie! » a-t-il affirmé. Une nouvelle qui devrait rassurer ses fans.

Celui-ci se retrouve sans radio ni télé, puisqu’il avait été écarté de « Touche pas à mon poste » il y a quelques mois de cela.

NRJ embauche Guillaume Pley pour remplacer Cauet

Guillaume Pley, ancien chroniqueur de « Touche pas à mon poste » remplacera Cauet sur NRJ avec une nouvelle émission.

En effet, l’émission quotidienne débutera dès le lundi 28 août et sera diffusé de 20h à 23h.

Ainsi, avec « Guillaume Radio 2.0 », Guillaume Pley a fait de NRJ la première radio de France sur les moins de 35 ans avec plus de 260.000 auditeurs.
Guillaume Pley aura donc, la lourde tâche de succéder à Cauet.

Vidéo recommandée pour vous