Buzz
Partager sur

La lettre émouvante d’une maman à Charlie Hebdo «La bêtise, c’est Morano, pas la trisomie» !

La lettre émouvante d'une maman à Charlie Hebdo «La bêtise, c'est Morano, pas la trisomie» !

Choquée par la nouvelle Une de « Charlie Hebdo », une jeune maman décide de poster un message sur son compte Facebook

Depuis sa sortie, la Une du journal satirique Charlie Hebdo fait polémique. Dessiné par Riss, le croquis représente Nadine Morano en bébé trisomique et fait référence aux récents propos de la député européenne « sur la race blanche. » Et tandis que le dessin porte à controverse, une maman a décidé de s’exprimer et témoigner sa colère sur Facebook : il s’agit de Caroline Boudet, la maman d’une enfant atteinte de trisomie.

La jeune femme avait déjà fait parler d’elle il y a quelques mois. En effet, après avoir été vexée par les propos d’un médecin, elle avait interpellé les internautes pour raconter les maladresses blessantes auxquelles elle est confrontée depuis la naissance de sa petite fille, Louise. Ce mercredi, la jeune maman, a décidé de réagir à la une de Charlie Hebdo.

Elle publie un message à l’attention de Charlie Hebdo

Vexée par la couverture du journal, elle a décidé de montrer son indignation en postant un message poignant sur son compte Facebook : « Je me bats, et je me battrai toujours pour que sa condition cesse d’être une insulte de cour d’école. J’essaie de changer les regards sur ce qu’elle a. Et aujourd’hui, Charlie, tu crois faire du mal à Nadine Morano, en la qualifiant de fille trisomique de De Gaulle. Tu sais quoi Charlie, c’est raté. Tu fais du mal à tous les proches de personnes trisomiques »a-t-elle écrit.

Avant d’ajouter : « Laisse-moi te dire quelquechose: l’intelligence, c’est l’ouverture d’esprit, l’acceptation de l’autre. La bêtise, c’est le racisme, c’est l’intolérance, c’est Morano. La bêtise, ce n’est pas la trisomie. Alors voilà Charlie, aujourd’hui je te soutiens toujours, tu as le droit de faire de l’humour comme tu l’entends. Mais ta couv me blesse, et en plus elle est ratée. » a-t-elle conclu dans son émouvant message.

Crédit Photo : francetvinfo.fr

Afficher +