Buzz
Partager sur

Le Gorafi: l’heure de la fin?

Le Gorafi: l'heure de la fin?

Le site parodique "Le Gorafi" a annoncé sa fermeture. S'agit-il d'une blague ou d'une réalité?

« Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité ! ». C’est le message écrit sur la page du site. Canular ou pas?

Le Gorafi: une fin surprise?

Le message a été repris sur le compte Twitter du site parodique ce lundi 31 août.

Une annonce qui a remplacé la page d’accueil du site, dont la devise est « depuis 1826, toute l’information de sources contradictoires. » Connu pour ses faux articles en parodiant les sites d’informations, Le Gorafi existe depuis 2012. Une initiative avec un grand succès sur le net, au point que le site se déclinera sous forme télévisuelle sur Canal+ dans le cadre d’une pastille humoristique dans l’émission Le Grand Journal. MCE avait réalisé un reportage sur Sébastien Liebus, cofondateur du Gorafi.

Les internautes s’affolent sur la toile. Certains parlent de rachat, d’autres de fermetures surprises. Interrogés par Le Monde, les fondateurs du site ont affirmé « s’être réunis ce matin, et être arrivés à la conclusion que la presse Web n’a pas d’avenir, que le Web n’a pas d’avenir… Une bulle internet va exploser. On préfère prendre les devants. » Une déclaration qui laisse très perplexe, surtout quand on connaît la ligne éditoriale du Gorafi.

Une programmation toujours d’actualité sur Canal Plus

Les archives de l’historique du nom de domaine devait expirer à minuit le 30 août 2015. Mais il a été renouvelé jusqu’en 2020. Il pourrait s’agit d’un bug, avec un problème de renouvellement de nom de domaine. Dans le même temps, le Gorafi fêtait dimanche 30 août ses trois ans d’existence. On pourrait penser que l’équipe du site prépare quelque chose d’inattendu, surtout que les intéressés participeront lors de la rentrée à la nouvelle émission d’Antoine de Caunes sur Canal+.

L’un des fondateurs du site a posté un message pourtant explicite sur Tweeter:

Alors, Canular ou pas?

Photo DR

Afficher +