MCE est disponible sur
  • Orange 164
  • SFR 177
  • BBox 156
  • FreeBox 199
  • NumEricable 78
  • DartyBox 34
Buzz
Partager sur

France 2: Mélanie, atteinte de trisomie 21, présentera la météo ce soir

France 2: Mélanie, atteinte de trisomie 21, présentera la météo ce soir
Partage
Partager sur Facebook

Mélanie est une jeune femme atteinte de trisomie 21. Ce mardi 14 mars, France 2 réalisera son rêve en lui faisant présenter la météo.

Mélanie, atteinte de trisomie 21, avait lancé un appel sur son Facebook pour réaliser son rêve. La jeune femme de 21 ans projetait en effet de présenter la météo. Ce mardi 14 mars, France 2 le réalisera.

Un appel auquel ont répondu 215 000 personnes… et France 2

C’est un rêve qui devient réalité, et un vrai message d’espoir. Mélanie Ségard, jeune fille atteinte de trisomie 21, a été entendue. « Salut tout le monde, je m’appelle Mélanie et je veux présenter la météo à la télé. Likez ma page Facebook « Mélanie peut le faire », disait son message sur Facebook. Celle qui est ambassadrice de l’Unapei attendait le soutien de 100 000 personnes sur Facebook, qu’elle a donc largement reçu : 215 000 ont répondu à son appel. Et la direction de France 2 était dans le lot. Aujourd’hui, mardi 14 mars, elle présentera bel et bien la météo. Anaïs Baydemir, l’actuelle titulaire, l’aide à répéter sur des images diffusées par la chaîne. «Imagine que tu es seule à la maison à faire la météo. Amuse-toi», la rassure son frère, Cyril, 27 ans. « Il y a des passages nuageux de la Bretagne au Pays basque. Veux-tu qu’on répète la phrase ? », lui a demandé Chloé Nabédian. Elle lui répond : « Je voudrais aussi dire : Couvrez-vous, il va faire froid. »

Mélanie, une jeune fille pleine de rêves

« Mélanie ne sait ni lire ni écrire. L’objectif est qu’elle se sente intégrée, explique-t- elle. C’était donc une évidence de répondre à son appel sur France 2 qui met en avant la diversité et les personnes en situation de handicap à travers ses fictions, les Jeux Paralympiques, le Téléthon. », déclare Nathalie Rihouet. Mélanie commente : «C’est du travail ! Mais ça va. Mon rêve était de montrer le temps aux gens. Et cela peut aussi ouvrir des portes à d’autres personnes handicapées.» Dans sa vie de tous les jours, Mélanie est active : après avoir suivi une formation dans un institut médico-professionnel, elle a décroché un CDI en milieu protégé en septembre. Elle va seule au travail, et a des projets plein la tête. Elle espère ainsi bientôt pouvoir maquiller les stars…

Clique sur "J'aime" pour t'abonner à la page Facebook MCE