Actu
Partager sur

DPDA: Bernard Cazeneuve se dit prêt à prolonger l’état d’urgence !

DPDA: Bernard Cazeneuve se dit prêt à prolonger l'état d'urgence !

invité dans l'émission « DPDA », le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, s'est dit prêt à prolonger l'état d'urgence encore trois mois

Ce jeudi soir, Benard Cazeneuve était invité sur le plateau des Paroles et des actes. L’occasion pour le ministre de l’intérieur de s’exprimer sur les mesures mises en place par l’exécutif depuis les événements tragiques du 13 novembre qui on touché la ville de Paris de plein fouet. Suite à ce drame, l’Etat français a mis en place différentes mesures, notamment « le plan d’état d’urgence. »

« L’état d’urgence ce n’est pas l’état de l’arbitraire. Je ne veux pas le moindre manquement, la moindre image qui puisse donner le sentiment que ce que nous faisons n’est pas fait scrupuleusement, je ne le tolérerai pas, je ne l’accepterai pas » a-t-il insisté sur le plateau de DPDA.

Benard Cazeneuve s’exprime sur l’état d’urgence dans DPDA

Le ministre de l’intérieur a réagi à la prolongation de l’état d’urgence voté par les parlementaires, Bernard Cazeneuve a assuré qu’il donne « en permanence des instructions extrêmement strictes aux préfets et aux forces qui sont sous ma responsabilité parce qu’une perquisition ne se fait pas n’importe comment ». « Quand cela se fait n’importe comment c’est répréhensible » a-t-il ajouté dans l’émission DPDA.

« L’état d’urgence c’est un état qui permet de protéger et d’agir vite, ce n’est pas un dispositif dans lequel tout est possible et tout est permis à chaque instant » a-t-il confié. Aujourd’hui, le ministre de l’Intérieur assure d’ailleurs que les perquisitions et autres assignations à résidence sont indispensables « J’ai besoin de ces mesures pour protéger les Français aujourd’hui » a-t-il déclaré.

Une prolongation de trois mois

« Dans le démantèlement des arsenaux d’armes, dans le démantèlement d’un certain nombre de filières, dans un contexte où il faut le faire vite, cela est utile »conclu Bernard Cazeneuve. D’ailleurs, il assure que si cela est nécessaire, l’état d’urgence pourrait être prolongé encore trois mois…

Crédit Photo : atlantico.fr

Afficher +