Buzz
Partager sur

Claire Chazal en « Une » du nouveau Charlie Hebdo !

Pour son nouveau numéro, Charlie hebdo a consacré sa « Une » à l'éviction de la présentatrice Claire Chazal du JT de TF1

La Une du nouveau Charlie Hebdo a enfin été dévoilée ce mercredi 16 septembre. Pour cette Une, le dessinateur Riss a décidé de pointé du doigt l’éviction de Claire Chazal et s’en prend clairement à la chaîne TF1. On peut notamment y voir l’ancienne présentatrice du journal télévisé de TF1 vêtue d’un hijab, et passant le balai. La légende indique : « Virée, Chazal rejoint Daech », tandis que la journaliste affirme en souriant : « Ils traitent mieux les femmes que TF1. »

Claire Chazal en Une du nouveau Charlie Hebdo !
Claire Chazal en Une du nouveau Charlie Hebdo !

Cette Une fait notamment référence à la récente éviction de Claire Chazal du JT de TF1. En effet, la présentatrice a été évincée après 24 ans de bons et loyaux services. Un départ précipité qui a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux notamment lors de l’ultime JT offert par Claire Chazal. C’est Nonce Paolini, le directeur de la chaîne, qui est à l’origine de cette éviction éclair, motivée par la baisse des audiences, depuis un an.

Claire Chazal, évincée parce qu’elle est une femme ?

Mais alors Claire Chazal a-t-elle été évincée à cause de son statut de femme ? Selon certaines journalistes ont pointé du doigt cette possibilité. Lors de la dernière émission d’On n’est pas couché, Léa Salamé a notamment sous-entendu que le fait que Claire Chazal soit une femme aurait pu jouer en sa défaveur : « Peut-être qu’en télévision, on tolère mieux les cheveux blancs des hommes que les rides des femmes » a-t-elle ainsi suggéré samedi sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2. Elise Lucet, la présentatrice du JT de France 2, a également émis des doutes, et a affirmé qu’elle n’était « pas sûre qu’on aurait fait ça à un homme. » Des doutes que semblent donc partager Charlie Hebdo qui a consacré sa Une à la présentatrice et sa grande carrière.

Crédit Photo : gentside.com

Afficher +